Didier Chenet est contre l'idée d'un pass sanitaire pour entrer dans un restaurant

Interrogé sur cette éventualité, le président du Groupement National des Indépendants n'y est pas favorable.

Publié le 26 avril 2021 à 12:33

"Nous sommes des métiers d’accueil et nous ne sommes pas là pour refuser les clients. Le principe me semble exagéré et inadéquat. Faisons confiance à la responsabilité des uns et des autres. Il faut partir du principe que les français appliquent ce qui est recommandé, c’est-à-dire l’isolement quand on est cas contact ou porteur du Covid. Un pass sanitaire ne me paraît pas souhaitable dans ce cas de figure précis. Pour la réouverture, en revanche, je pense que le QR Code, qui sera une formule dématérialisée du cahier de rappel, est une bonne chose. Ce dispositif au travers de l’application TousAntiCovid répond à un traçage, mais nous ne récupérons aucune information. Il garantit ainsi l’anonymat. Comme vous le savez, je demande aussi que les salariés et les patrons de nos établissements soient considérés comme public prioritaire pour la vaccination". 

Covid19 #déconfinement# #passsanitaire# Didier Chenet #vaccination#

 


Publié par Sylvie SOUBES



Commentaires
Photo
Sylvain BARBIER

mardi 27 avril 2021

Nous avons besoin de tous les clients et les vaccino-sceptiques seront les premiers à se présenter dans nos établissements. La vaccination doit rester un choix et non une obligation.

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

93 - ROSNY SOUS BOIS

Le Koya recrute des serveurs pour l'ouverture de son nouveau établissement. Restaurant bistronomique situé sur la commune de Rosny sous bois. Nous recherchons des personnes motivés avec une relation client et un savoir faire pour ce poste. Numéro pour nous contacter : 07 56 80 56 16

Posté le 13 avril 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

85 - BREM SUR MER

Restaurant Les Genets,1 étoile au guide Michelin,situé sur le litoral Vendéen, recherche, H/F: Second de cuisine ou Chef de partie cuisine et Pâtissier à partir de Mars-Avril. Poste évolutif.Cdd ou Cdi. Possibilité de logement sur place. Capacité de 26 Couverts. Salaire selon expérience. 2.5 jours d

Modifié le 13 avril 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 06

Le Nesle, brasserie traditionnelle française, recherche une/une CHEF DE RANG afin d'accompagner son développement Une maitrise de l'anglais est demandée car quartier très touristique - Plusieurs postes disponibles. Mail: brasserienesle@gmail.com - Tél : 01.46.34.85.19.

Posté le 12 avril 2024