Deux restaurants pour un Open

Finistère L'Open de tennis de Quimper permet à deux restaurants de se positionner sur une clientèle haut de gamme… Et accessoirement de régaler les visiteurs !

Publié le 20 février 2013 à 16:11

Cette année, en marge de l'Open de tennis de Quimper (29), deux restaurants se sont mobilisés pour accueillir les visiteurs : Les Trois Rochers - restaurant gastronomique de La Villa Tri Men récemment passé Grande Table de Châteaux & Hôtels Collection - et Le Prieuré, le nouveau restaurant quimpérois de Guy Diquelou. Sur cinq déjeuners (35 €) et deux dîners (55 €) réalisés en alternance, les deux maisons ont assuré près de 250 couverts.

"Nous avons vraiment joué le jeu"

"Nous n'avons pas uniquement externalisé les chefs avec un service traiteur, précise Thierry Acquitter, directeur de Tri Men, mais nous avons vraiment joué le jeu en mobilisant l'ensemble du restaurant avec les équipes, la vaisselle, le mobilier… L'idée était vraiment de monter en gamme et d'apporter un service de qualité. C'est une très belle expérience où l'on a couvert nos frais." Un investissement positif auprès de visiteurs largement composés d'hommes et de femmes d'affaires.

"La moitié n'avait jamais mangé chez nous et l'accueil a été très positif, cela nous permet de positionner le restaurant dans le paysage local mais également de présenter nos offres séminaires." Organisé en Février, sur une période plutôt calme, cet Open permet aussi de remobiliser les équipes. "C'est un petit challenge intéressant, et positif. Tout le monde était ravi, avait le sourire et ceux qui le souhaitaient pouvaient également aller voir des matches."


Photo

Publié par Olivier MARIE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

76 - FECAMP

Cuisinier au sein d'une équipe jeune et dynamique, avantages et conditions intéressantes les pieds dans l'eau

Posté le 06 juillet 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

97 - ST PIERRE

St-Pierre-et-Miquelon, Brasserie, pizzeria 'Feu de Braise' (www.feudebraise.com) recherche second(e) de Cuisine , 169h/mois (pointeuse) nourri, possibilité de logement, passeport obligatoire, 6 ans d'expérience minimum, poste à pourvoir dés que possible. Salaire motivant selon compétences et moti

Posté le 06 juillet 2024

Chef de cuisine H/F

97 - ST MARTIN

Restaurant type bistro, face à la mer des Caraibes, CALMOS CAFE, sur le boulevard de Grand Case à Saint Martin, recherche un chef et/ou un second pour la reprise début Octobre 2024. Poste en CDD dans un premier tps, possibilité d'évoluer en cdi Service uniquement du soir Cuisine neuve (1 an) et t

Posté le 06 juillet 2024