Des hôteliers victimes d'une tentative d'escroquerie sur Booking

Une arnaque aux commissions a été décelée par un professionnel parisien suite la réception d'un e-mail malveillant. Contactée immédiatement, l'agence de réservation en ligne n'a pas encore fait part de sa position ni alerté les hôteliers.

Publié le 10 février 2015 à 10:31
 

Il s'agit d'une fraude comme il en existe souvent sur internet. Un hôtelier parisien a été victime d'une tentative d'escroquerie suite à un e-mail portant l'en-tête Booking.com, qui réclamait le paiement des commissions à percevoir sur le mois de janvier par virement bancaire sur un compte basé en Pologne.

Un autre hôtelier parisien a confirmé avoir également reçu cet e-mail, mais aucune information de la part de Booking. Contacté, le géant de réservation en ligne n'a pas encore réagi. Pour les hôteliers victimes de cette arnaque, cette l'indifférence est mal vécue : "Cela montre encore une fois l'absence de considération à notre égard", explique cet hôtelier, ajoutant : "Il suffirait [pour Booking ] d'appuyer sur un bouton pour que tout le monde soit informé." Un grief qui semble s'ajouter aux autres et qui donne aux hôteliers parisiens la douloureuse impression d'être pris pour des pigeons.

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Publié par Catherine AVIGNON



Commentaires
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MARIE

mardi 10 février 2015

encore une belle démonstration que Booking.com est 'partenaire' n'est-ce pas ?
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Emmanuel Cousin-Royer

mercredi 11 février 2015

J'ai également reçu plusieurs mails de ce type en 2012.
J'avais remonté l'info à Booking par téléphone et par mail,pour qu'ils puissent prendre toutes les mesures nécessaires parce que l'email est du type
'my.booking.com' ou
'invoice@booking.com' un comble quand même !
Résultat ?
Rien.
Politique de l'autruche...
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MARIE

mercredi 11 février 2015

'politique de l'autruche' ? non, tout simplement ça ne touche pas leur portefeuille, donc ils s'en fichent éperdument. Quant à la douloureuse impression d'être pris pour des pigeons, c'est de la naïveté vraiment !
Comme le renard de la fable, Booking.com vit aux dépens de ceux qui écoutent leur flatteur 'partenaire', 'gagnant gagnant' ...
Faut-il être assez idiot pour croire à leur discours ?
Hier j'ai reçu l'extraordinaire courriel de Booking.com qui débute par leur 'Cher Partenaire', et qui m'invite à mettre à jour nous-mêmes notre planning de disponibilités pour la prochaine saison, soit je cite 'en nous retournant le document rempli afin que notre équipe de support locale puis vous aider à le faire'... Extraordinaire, ils viennent jusqu'à nous dire qu'ils vont prendre les rênes de la gestion de notre planning... ils veulent nous 'AIDER'...
Quelle belle sollicitude n'est-ce pas ?
Il est clair que ni nous n'obtempérons, ni nous ne leur répondons !

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