Denis Cippolini : "Nous devons accompagner les acteurs existants plutôt que de construire de nouveaux établissements"

Nice (06) Lors de l'assemblée générale de la Fédération hôtellerie restauration tourisme Nice Côte d'Azur, outre le développement du tourisme d'affaires, l'accompagnement des hôteliers indépendants et ruraux a occupé une grande part des discussions.

Publié le 24 juillet 2019 à 11:45

80 % du territoire de la métropole Nice-Côte d’Azur est situé en montagne. Les acteurs touristiques sont souvent esseulés, alors même que leurs établissements sont l’âme des villages. Le tourisme vert, en plein développement, est, aux yeux de Denis Cippolini, une clef pour  ce territoire. Pour le président de la Fédération hôtellerie restauration tourisme Nice Côte d'Azur, rester attractif et visible est une nécessité. Lors de l'assemblée générale du syndicat, des demandes très concrètes ont émergé, comme la mise en place de panneaux de signalisation dès l’autoroute valorisant la Vallée des Merveilles, une vraie attente du représentant de la vallée de la Roya. Le représentant de la Tinée a également évoqué le besoin d’une réunion entre public et commerçants au sujet d'Airbnb, qui touche également les campagnes. “Nous demandons la création d’un sixième ERP pour la petite hôtellerie”, précise Denis Cippolini, “car les règles ne peuvent pas être les mêmes pour un hôtel de 150 chambres et pour un hôtel de 15 chambres”. 

Autre problème, majeur en zone rurale, l’absence de connexion, grand désavantage pour les établissements qui ont besoin d’être localisés facilement. La fin des pré-enseignes leur a ôté une grande part de visibilité et étendre les réseaux dans les vallées est devenu une priorité. “Une réunion est prévue à la rentrée avec le président de la métropole Nice-Côte d'Azur, Christian Estrosi, et le président du conseil départemental des Alpes-Maritimes, Charles-Ange Ginesy”, assure Denis Cippolini. “Notre objectif est de redonner aux établissements ruraux une attractivité, pour attirer du business à nouveau. Pour cela, nous devons accompagner les acteurs existants, plutôt que de construire de nouveaux établissements”, insiste-t-il.

 

Denis Cippolini #FHRTNCA#



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

33 - ARVEYRES

Très bel Hôtel 4* et restaurant bistronomique haut de gamme, membre de la chaine Teritoria d'Alain Ducasse recherche pour son développement un(e) chef de partie(e) de talent (chaud). Expérience en restauration gastronomique serait un plus. Venez rejoindre une équipe jeune et dynamique dans un ét

Posté le 02 mai 2024

Chef de rang H/F

97 - ST BARTHELEMY

Hôtel Le Sereno, 5* à Saint Barthelemy dans les Antilles, recherche pour sa prochaine saison (Octobre 24 à Aout 25) ses nouveaux talents. Anglais exigé , expérience dans un poste similaire réussi. Possibilité de logement

Posté le 02 mai 2024

Responsable de salle H/F

97 - ST BARTHELEMY

Restaurant Al Mare, cuisine italienne dans un établissement 5* sur St Barthélémy, recherche son Restaurant Manager (H/F), expérience réussie dans un poste similaire, Anglais exigé, service gastronomique. Possibilité de logement.

Posté le 02 mai 2024