Propriétaire du groupe Pierre Fabre, l’hôtel Eau thermale d’Avène (Hérault) tire encore une grande part de son activité des cures de cette station thermale des hauts cantons du Languedoc. En effet, les curistes représentent 45 % du taux d’occupation de l’hôtel 4 étoiles. Mais l’établissement de 60 chambres (dont quatre suites) a vocation à élargir sa clientèle.
Des investissements de 3,5 M€ ont été consentis au printemps dernier pour réaliser notamment une piscine intérieure (en plus de la piscine extérieure) et un espace de fitness. L’ampleur de l’investissement s’explique par la qualité des aménagements (bâtiments certifiés haute qualité environnementale et des équipements, dont la piscine à lampe UV adaptée aux peaux les plus fragiles. “L’objectif est vraiment d’aller chercher une clientèle de loisirs pour des très courts séjours qui recherche justement cette offre de bien-être, notamment les week-ends”, explique le directeur Pascal Bailly. Les nouveaux espaces se justifient aussi par un souci de mieux satisfaire les accompagnants des curistes.
Le segment des séminaires également visé
L’hôtel Eau thermale d’Avène va aussi augmenter sa capacité d’accueil de séminaires avec la création d’un nouveau bâtiment pour accueillir trois salles de réunions qui disposeront de 200 places assises, à partir du printemps prochain. Si l’hôtel accueille déjà des groupes en lien avec les activités de Pierre Fabre, cette nouvelle structure permettra d’offrir toutes les prestations pour une clientèle Mice et incentive. “L’hôtel sera ainsi parfaitement adapté à l’accueil de petits groupes, notamment pour des séminaires, confirme Pascal Bailly. Les entreprises vont disposer d’un environnement de travail idéal à une heure de Montpellier ou deux heures et demi de Marseille, dans un cadre où elles pourront se déconnecter complètement des contraintes urbaines.” Une panoplie d’activités de plein air seront proposées en complément comme le vélo en montagne, le canoë-kayak ou la randonnée.
L’hôtel Eau thermale d’Avène, dont les rythmes sont aujourd’hui calqués sur la clientèle des curistes, avec une ouverture de fin mars à début novembre, pourra également envisager d’augmenter cette amplitude : “Nous réfléchissons sur la possibilité d’ouvrir tout le mois de novembre, une période propice à l’organisation de séminaires”, ajoute le directeur.
#GroupePierreFabre# #Avène# #HôtelEauThermaleAvène# #Cure# #BienÊtre#
Publié par Francis MATÉO