La nouveauté de l'édition 2017 de Comptoir'Pro - le salon des cafés, bars, brasseries et établissements de nuit de La Rochelle (Charente-Maritime) - a visiblement surpris et plu : le showroom Club Comptoir'Pro, qui reproduit un intérieur de discothèque avec bar, canapés et écrans géants. "Actuellement, il n'existe plus de salon pour les établissements de nuit. C'est une orientation intéressante pour Comptoir'Pro", assure Stéphane Bonneau, conseiller tourisme au sein de la CCI de La Rochelle, coordinateur et infatigable animateur du salon, qui s'est déroulé cette année du 12 au 14 mars, au parc des expositions.
Trouver des idées
Faciliter les échanges, c'est précisément ce que veut Stéphane Bonneau. "Les exposants - dont 70 % reviennent d'une édition à l'autre - apprécient l'ambiance et le décloisonnement entre les stands, qui fluidifie les rencontres entre eux. Nous accueillons 102 enseignes sur 65 stands. En matière de fréquentation, je crois que nous atteignons notre vitesse de croisière", sourit-il. Pour lui, l'animation est essentielle. Le programme sur trois jours était bien rempli : concours de tirage de pression, de cocktails sans alcool (ouvert à tous), marché de producteurs le dimanche matin…
Publié par Laetitia Bonnet Mundschau