Facebook Wifi est disponible pour les entreprises, à la condition que
leur routeur soit connecté au système Facebook. Si l'objectif pour le réseau
social est de capter plus d'utilisateurs et d'en savoir plus sur eux, de
compiler de la data, vous pouvez exploiter cette offre à votre avantage.
Moyennant un check-in sur votre
page Facebook, le client accède au réseau Facebook Wifi sans frais
supplémentaires. Une situation gagnant-gagnant pour les petits établissements
qui ne souhaitent pas investir dans une offre wifi trop coûteuse. Les check-in de vos clients réels sur
votre page Facebook vous permettront d'en savoir plus sur eux.
Adapter son offre
Le système fonctionne grâce à des hotspots : se pose donc la
question de la sécurisation des données clients. En fonction des hotspots
alentours, vos clients n'auront accès qu'aux fonctionnalités de base d'une
navigation. Une telle offre est plus adaptée aux restaurants, dans lesquels les
clients ne consomment pas de streaming,
très gourmand en bande passante. À l'hôtel, l'attente d'un wifi performant est
supérieure, il faudra donc adapter votre offre en fonction de la consommation
de vos clients et de la taille et des contraintes de votre bâtiment. Vous
pourrez activer ce système en complément si vous souhaitez dynamiser la
visibilité et les flux sur votre page Facebook.
Les routeurs Cisco et Netgear, Meraki, D-Link et Open-Mesh collaborent
avec Facebook. Pour activer le Facebook Wifi, rendez-vous sur la page https://www.facebook.com/help/126760650808045
et suivez les instructions en fonction de votre routeur. Vous aurez alors la
possibilité de personnaliser les conditions d'accès, la durée de session ou
encore de créer des conditions d'utilisation du service.
Publié par Vanessa GUERRIER-BUISINE
vendredi 28 avril 2017
mercredi 24 mai 2017
vendredi 28 avril 2017