Comment les professionnels perçoivent-ils les élections européennes ?

L'enquête GNI avec I+C s'est intéressée au sentiment des dirigeants CHR et traiteurs à la veille des élections européennes. Principaux résultats.

Publié le 03 mai 2019 à 18:16

Un peu plus de la moitié (51 % précisément) des responsables de la filière pense aller voter lors de l’élection des députés européens de mai 2019.

4 professionnels sur 10 estiment que la création de l’Union Européenne a plutôt été́ une bonne chose pour eux.

Ils se montrent tout aussi positifs lorsqu’il s’agit de leur activité́, puisque 38 % d’entre eux pensent que cela a été́ bénéfique pour leur entreprise contre seulement 25 % répondant par la négative.

Près d’un tiers des professionnels interrogés pensent que les futurs députés européens français devraient principalement œuvrer en faveur d’une meilleure prise en compte des spécificités des petites entreprises.

Ils sont presque aussi nombreux (31 %) à citer l’harmonisation des politiques sociales et fiscales.

43 % des professionnels de la filière HCR pensent que la réponse aux difficultés économiques doit plutôt être apportée au niveau national. Plus d’un tiers des responsables n’ont pas d’avis sur la question ou ne souhaitent pas se prononcer.

#ElectionsEuropéennes# GNI



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - PARIS 02

Le Minet Galant, restaurant situé près de l'Opéra recherche CHEF DE RANG H/F en CDI, 39h semaine, 3 coupures, 2 continues du mardi au samedi. Repos consécutif : Dimanche et Lundi. Détail horaires concernant le poste de chef de rang: mercredi, jeudi, vendredi en coupure : 11h/15h puis 18h30/0

Posté le 14 mai 2025

Chef de rang H/F

75 - PARIS 16

Brasserie parisienne cherche un chef de rang ( H ou F ) qualifié pour un service dans une zone prestigieuse à quelques mètres de l'arc de triomphe. Horaires et salaire selon profil. Veuillez bien vouloir vous présenter sur place avec un CV ou l'envoyer par SMS ou mail. Merci de privilégier les SM

Posté le 14 mai 2025

Veilleur de nuit H/F

95 - ST CYR EN ARTHIES

A moins d'1h de Paris, Le Château de la Bûcherie, situé au cœur d'un parc de 60 ha et aux portes du Vexin, recherche un(e) Veilleur de nuit/Night Auditor pour compléter son équipe. CDI temps complet - logement possible pendant la période d'essai Vos missions ? - L'accueil et renseignement des

Posté le 14 mai 2025