Trois semaines après, l'établissement draine déjà la clientèle d'affaires du quartier : architectes, avocats… Le 18 avril, la finale de Top Chef précipite le cours des choses. "Il y avait tellement de réservations que c'était ingérable. On avait 70 appels en absence pour 50 places assises, se souvient l'intéressée. On a gagné immédiatement une clientèle fidèle qu'on aurait mis un ou deux ans à acquérir."
Viser l'étoile
Depuis, l'enseigne affiche quasiment complet à chaque service. Sa cuisine aux influences méditerranéennes, jugée "subtile et féminine" par la clientèle, joue sur les produits de la mer, les herbes, les végétaux et les textures. Au déjeuner, l'ardoise renouvelée quotidiennement propose deux entrées, deux plats et deux desserts (entre 19 et 37 €). Le vendredi soir, la clientèle peut choisir entre deux menus plus gastronomiques (à 43 et 63 €). Selon l'inspiration du jour, on pourra par exemple goûter à un sablé au parmesan et sa duxelles de champignons, ou encore un pagre, son risotto épeautre, carottes, agrumes et émulsion de persil.
L'adresse bénéficie déjà de deux toques sur le site du Gault&Millau. Mais la chef ne compte pas en rester là : "Je reste très ambitieuse, et mon objectif est de devenir étoilée et de passer le concours de MOF. Cela ne se fera pas en un jour…"
Publié par Violaine BRISSART