Plusieurs sondages viennent de distinguer le Club Med comme meilleur employeur en raison de son engagement RSE, sa dimension multiculturelle, son implication dans l’intégration et la formation ainsi que le cadre de travail.
Ainsi, le Club Med s’est vu attribuer la note maximale de 5 étoiles en tant que meilleur employeur dans la catégorie hôtellerie-restauration selon les jeunes et employeur les plus dignes de confiance selon l’institut de recherche Pro-Conso France, qui a réalisé une étude permettant d’identifier les meilleurs employeurs en France en 2022. L’entreprise a reçu la note de 4 étoiles en tant que meilleur employeur 2022 toutes catégories confondues.
D'autre part, l’institut d’études Statista, qui réalise des enquètes portant sur les entreprises engagées pour la diversité, positionne Club Med sur la première marche dans le secteur hôtels, tourisme, loisirs. Les équipes du groupe sont composées de 110 nationalités et 90 % des resorts accueillent neuf nationalités ou plus parmi ses collaborateurs (35 % des resorts comptent au moins 15 nationalités). L’entreprise est également fortement engagée en matière d’égalité femmes-hommes. Club Med obtient ainsi un résultat global de 96/100 dans l’édition 2022 de l’Index de l’égalité professionnelle.
Enfin, une enquête de satisfaction interne G.O & G.E Voice, menée par Obéa, cabinet indépendant, fait ressortir plusieurs indicateurs :
- 93 % des répondants sont fiers de travailler pour Club Med (+2 points par rapport à 2018) ;
- 91 % des répondants sont satisfaits de travailler pour Club Med (+ 2 points) ;
- 90 % sont confiants dans l’avenir du Club Med (+2 points, malgré l’impact de la crise sanitaire) ;
- 79 % des G.O & G.E sont fortement engagés dans leur travail et envers Club Med (+20 points au-dessus des entreprises étudiés par Obéa) ;
- 89 % recommanderaient de travailler au Club Med.