Christophe Dufossé lance une Académie Culinaire Française en Chine

Le chef étoilé Messin exporte la gastronomie Française en Chine à Mianyang, province du Sichuan avec la création d'un nouveau projet : l'ouverture de l'Académie Culinaire Française, le 2 septembre 2019.

Publié le 02 août 2019 à 11:05

Christophe Dufossé est aujourd’hui le chef d’orchestre à Metz d’une maison avec différentes entités : La Table (restaurant étoilé), la Citadelle (Hôtel), la Brasserie, La Salle à manger, le Traiteur, et plus récemment l’Épicerie Fine. Il a aussi ouvert il y a 8 ans en Chine  le restaurant Jin Yue au sein du JinJiang Hotel à Chendgu. Suite à cette implantation, le chef a décidé de créer une Académie Culinaire Française à Mianyang pour répondre aux attentes des nombreux chefs chinois confirmés ou jeunes apprentis ayant la
volonté d’apprendre la gastronomie française. L’Académie Culinaire Française s’apprête à accueillir ses premiers élèves pour 12 mois de formation dès le 2 septembre prochain, aux côtés de professeurs français,  tous issus de la profession. Dans la continuité de cette formation d’un an, les élèves pourront valider un stage de 3 à 6 mois en France dans l'une des écoles partenaires.

Christophe Dufossé

 

 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

74 - MEGEVE

**Rejoignez l'aventure culinaire de la Table des Cochers à Megève cet été !** Nous recherchons des Chef(fe)s de Partie passionnés pour rejoindre notre brigade et sublimer la saison estivale dans notre hôtel 4 étoiles, avec une cuisine totalement rénovée pour commencer l'été ! **Votre Mission :

Posté le 07 mai 2025

Chef de rang H/F

92 - COLOMBES

Nous recherchons un assistant manager ou une assistante manager en restauration pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous jouerez un rôle clé dans la gestion quotidienne de notre établissement, en veillant à offrir un service de qualité tout en supervisant les opérations de la cuisine et de la sal

Posté le 07 mai 2025

Chef de partie H/F

92 - COLOMBES

Au Bureau Colombes recherche un(e) Chef(fe) de partie midi et soir (deux coupures maximum), en CDI 35H par semaine. Rémunération : 12,50 euros brut / heure (1895,87 brut /mois). Candidatez ici ou déposez votre CV au restaurant !

Posté le 07 mai 2025