L'Hôtellerie Restauration : Quelles sont vos perspectives actuelles de recrutement ?
Christine Mabilat : Disneyland Paris est engagé dans une véritable politique de l'emploi. Ainsi, en 2014, avons-nous procédé à 6 800 embauches et nos perspectives pour 2015 sont estimées entre 7 000 et 7 200 recrutements. La tendance est donc plutôt à la croissance.
Quels profils recherchez-vous ?
Chez Disneyland Paris, c'est dans les métiers du secteur de l'hôtellerie et de la restauration que nous recrutons le plus et ce, aussi bien à des postes de commis, serveur, chef de rang, qu'à la fonction de chef exécutif. Côté hôtellerie, nous recrutons aussi bien des concierges que des réceptionnistes ou des bagagistes. Des postes pour lesquels nous recherchons des personnes qui ont une notion d'excellence du service, afin de faire vivre une expérience à nos clients.
Quels conseils pouvez-vous donner à un candidat avant un entretien ?
Nous recherchons des savoir-faire, mais aussi des savoir être. Je recommanderais donc à un candidat de se présenter avec sincérité et d'avoir la volonté d'intégrer une entreprise unique. Unique notamment par la façon dont nous incarnons les métiers. À titre d'exemple, nous appliquons les 35 heures, nous proposons des logements sur site à nos 'cast members' à des conditions qui défient toute concurrence, le passe Navigo est pris en charge à 80 %. Enfin, dernier conseil à un candidat : qu'il soit lui-même, surtout pour venir exercer un métier dont l'essence même est de faire rêver.
Publié par Propos recueillis par Anne Eveillard