Jean-Christophe Charolle, responsable de la région Hauts-de-France chez Christie & Co vient de procéder à la vente des murs et fonds de commerce de trois établissements hôteliers implantés à Calais, Bruay et dans la périphérie de Lille. Cette cession illustre la bonne santé du marché hôtelier dans la région.
Dans le cadre d'une restructuration, le vendeur a cédé à la société SomnOO les hôtels ibis Rouge de Calais Car Ferry, ibis Rouge Lille-Lomme et ibis Styles Béthune Bruay, représentant une capacité totale de 190 chambres en catégorie 3 étoiles. 123 IM est le partenaire financier de SomnOO dans cette opération.
Développer, valoriser et soutenir la croissance de ces régions est le leitmotiv du groupe SomnOO au travers d'une plateforme de gestion tournée vers l'expertise, l'innovation et la proximité. Ce sont aujourd'hui 25 établissements détenus dans toute la France, notamment les hôtels ibis de Montbéliard et ibis de Belfort acquis par l'intermédiaire de Christie & Co de Lyon en 2016.
Après deux ans d'existence, l'objectif initial de 20 hôtels pour 2020 a été déjà largement dépassé grâce au développement rapide de SomnOO.