Rencontre à l’amphi de l’EHP. Lycée Jean Drouant, le 16 octobre, en présence de professeur(e)s d’économie – gestion : Martine Leurion, Christine Faure, Hélène Thevenon et Gilles Frechet, avec Alain Jacob, président d’AJ conseil, dans le cadre de la Charte du parrainage AE, créée par l'association des anciens élèves des promotions de l'enseignement technologique hôtelier Promatel Paris IDF, présidée par Pierre Berthet, en collaboration avec Michel Ryckebusch, proviseur et les enseignant(e)s de l'Ecole hôtelière de Paris – Lycée Jean Drouant de la 50 e promotion BTS 2020* de l'établissement, (87 filleul(e)s dont 48 JF), avec pour marraine Mathilde Loing et pour parrain Sébastien Rolly qui ont été les étudiant(e)s des professeurs, Martine Leurion, Marie- Noëlle Bontoux, Bernard Clauzel et François Pierson. Leur parcours ont fait rêver et leurs interventions structurées ont permis de comprendre comment ont été parcouru leur chemin professionnel respectif.
- Mathilde Loing, BTS 1987 – option hôtellerie " Gérard Mauger " Directrice Europe de STOP HUNGER. – Stop Hunger est un réseau mondial d’organisations à but non lucratif qui agit pour un monde sans faim, et dans 3 domaines : l’aide locale aux plus démunis, l’autonomisation des femmes et l’aide d’urgence. Sa philosophie : S’en remet aux mots d’Albert Einstein : « N’essayez pas de devenir quelqu’un qui a du succès. Essayez de devenir quelqu’un qui a de la valeur ». L’intervention de Mathilde Loing, d’une voix posée, a été perçue comme sincère, motivante et donnant de l’espoir.
- Sébastien Rolly, BTH 1993- BTS 1996 option B. Directeur du développement et du bureau d'études API & YOU, avec pour Mission " Bâtir la meilleure stratégie marketing & communication pour révéler, sublimer, protéger et déployer la marque de nos clients." Sa philosophie : Le travail et l'amour de son métier. « Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie ». Confucius.
L’intervention de Sébastien Rolly, a été appréciée pour son caractère didactique concernant la communication digitale, en suscitant quelques vocations. Plusieurs thèmes ont été successivement abordés, notamment : « Comment communiquer au cœur d’un monde numérique qui va plus vite que le monde physique » ? Des concepts entiers de la communication changent et plus particulièrement dans le secteur de l’hôtellerie restauration. Les réseaux sociaux : un nouveau pouvoir. Le défi de la « transparence » un changement culturel profond. Le temps passé sur Internet depuis l’an 2000 a progressé de 566%. Une nouvelle ère médiatique. Le défi : accepter l’ouverture ….
*- 1ère promotion 2020 – nouveau diplôme BTS (niveau III) : Option A- Management d’unités de restauration, Option B – Management d’unités de production culinaire, Option C – Management d’unités d’hébergement.
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