Cercle Vert : la haute précision de la distribution
Paris
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Depuis 1985, l'entreprise s'est spécialisée dans la distribution de produits d'épicerie pour les professionnels de la restauration, en Île-de-France. Cette entreprise familiale se distingue par son savoir-faire, sa fiabilité et le souci d'être au plus près de ses clients.
Cercle Vert dispose, entre autre, d'un showroom dédié aux arts de la table.
"Notre mission consiste à distribuer des
produits d'épicerie aux professionnels des métiers de bouche, dans les
meilleures conditions possible. Et ce, depuis plus de trente ans."Dominique
Sanchez résume ainsi la vocation et l'esprit du groupe Cercle Vert, dont il
est aujourd'hui directeur de la restauration commerciale. Mais Cercle Vert,
c'est avant tout une entreprise familiale, créée en 1985 par Jean-Claude
Regnault. Au départ, seuls les
produits secs étaient distribués aux professionnels de la restauration
collective en Île-de-France. Puis, en 1990, la naissance
de la filiale MR NET a permis d'assurer aussi la distribution de produits
d'hygiène, d'entretien, de vaisselle et d'objets liés aux arts de la table.
Enfin, en 2006, la création de la filiale Cercle Vert Prestige a été l'occasion
d'élargir la mission de distribution à la restauration commerciale, aux
restaurants traditionnels, chaînes hôtelières, traiteurs, professionnels du
snacking…
"Une approche client
très réactive en termes de service"
"Même si le groupe s'est agrandi au fil des années, il est resté
familial à 100 %", souligne Dominique
Sanchez. À cette dimension humaine s'ajoutent de nombreux avantages pour les
professionnels de la restauration. À commencer par une gamme de produits très
large et "une approche client très
réactive en termes de service", précise encore le directeur de la
restauration commerciale.
À titre d'exemple, les équipes de Cercle Vert sont
constamment à la recherche de nouveaux produits à proposer aux professionnels
des métiers de bouche. Et ce notamment dans le cadre d'une académie de cuisine,
où des tests et découvertes de nouvelles saveurs, de nouveaux goûts, sont
organisés à raison d'une fois par mois pour les restaurateurs et une fois par
semaine pour la collectivité. "Ce
qui nous différencie aussi, poursuit Dominique Sanchez, c'est notre logistique à la pointe de la
technologie, une traçabilité irréprochable depuis la commande jusqu'à la
livraison, sans oublier notre souci permanent de la sécurité alimentaire et une
veille constante sur la réglementation alimentaire."
Enfin, pour
parfaire son service "au plus près
de chaque client", Cercle Vert organise deux salons annuels : un premier en novembre en région parisienne, pour le secteur de la collectivité, qui réunit 130 exposants, 1 400 visiteurs et 1 000 convives lors du dîner de gala. Un second en avril, au Pavillon Gabriel à Paris, pour les clients de Cercle Vert Prestige, avec 95 stands et 960 visiteurs. "Avec cette dynamique et ce développement
croissant, conclut Dominique Sanchez, nous
visons un chiffre d'affaires annuel de 235 M€ d'ici à 2020."