Carcassonne monte en gamme

Carcassonne (11) Un nouvel établissement de luxe est annoncé pour le printemps prochain à l'entrée de la cité médiévale : l'hôtel du Pont-Levis doit remplacer l'auberge du même nom, au même endroit. Avec toujours la famille Pautard aux commandes.

Publié le 24 décembre 2012 à 17:52

C'est une histoire de famille qui se perpétue à Carcassonne, face à la 'Porte Narbonnaise' de la célèbre cité médiévale. Thierry Pautard y supervise en effet les travaux de réalisation du futur hôtel du Pont-Levis, qui doit accueillir ses premiers clients au printemps prochain. Une histoire de famille, car avec l'appui de sa soeur et son frère (Brigitte et Olivier Pautard), ce cuisinier pâtissier concrétise l'ambition de son père, Henri Pautard, décédé en juin dernier et connu à Carcassonne pour y avoir créé l'Auberge du Pont-Levis en 1971, à l'endroit même où se construit actuellement le nouvel hôtel. Un établissement relativement modeste par sa capacité d'hébergement, mais qui promet un standing élevé. L'hôtel disposera ainsi d'une douzaine de chambres haut de gamme, dont une suite de 30 m2. Le luxe tient aussi à l'emplacement et à l'aménagement du parc de deux hectares autour de la piscine.

 
Image sélective

Conformément au profil de la clientèle visée, l'architecte Jean-Loup Deldebat a conçu un aménagement laissant une grande place à des matériaux naturels comme le bois ou le marbre, en respectant la sobriété nécessaire pour ce nouveau bâtiment situé à quelques mètres seulement de l'un des monuments historiques les plus visités. Ce nouvel hôtel participe par ailleurs à la "montée en gamme" de Carcassonne, où le chef Michel Del Burgo vient à nouveau de prendre ses quartiers en s'associant avec l'hôtelier Jean-Charles Azibert (propriétaire de l'Hôtel 111). C'est aussi de cette nouvelle image sélective de la Cité de Carcassonne que les frères Pautard espèrent profiter en inaugurant l'hôtel du Pont-Levis, même si l'idée vient de loin. Un premier projet avait en effet déjà été dessiné en 2008. Cinq ans plus tard, le rêve deviendra réalité.


Photo

Publié par Francis MATÉO



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

92 - BOULOGNE BILLANCOURT

brasserie restaurant boulogne billancourt metro pont de st cloud recherchons chef de partie pouvant seconder chef de cuisine 2 jours repos consecutifs horaires continus brigade de 10 personnes tel 06.74.67.27.62.

Posté le 13 janvier 2025

Chef de partie H/F

Canada

Le restaurant Cassis Bistro sur Calgary (Canada) recherche un Chef de parti pour un contract à durée determinée. Nous faisons une cuisine de qualité et tout est fait maison. Vous travaillerez 35 à 38 heures par semaine. Deux jours de congés concécutifs. Le restaurant est ouvert uniquement les soi

Posté le 13 janvier 2025

Responsable de salle H/F

17 - ST CLEMENT DES BALEINES

Ile de Ré. Recrutement immédiat Maître d'Hôtel / Responsable de Salle en CDI temps complet. - Poste nourri et logé, 2 jours de repos consécutifs par semaine. - Maîtrise de l'Anglais et expérience exigées. MISSIONS : - Accueil actif de la clientèle, participation au service

Posté le 12 janvier 2025