Le Bocuse d’or France se tiendra à Reims le 23 novembre prochain. L’un des six candidats sélectionnés - parmi une quarantaine de dossiers reçus - succèdera à Davy Tissot, et aura une chance, comme lui, de représenter la gastronomie française au Bocuse d’or 2023. Les candidats sont :
• Boris Algarra - Mandarin Oriental (Paris)
Après divers cursus d’apprentissage, ce Provençal s’est installé à Paris en 2013 et travaille au Shangri-La Paris, puis au Fouquet’s, avant de rejoindre Thierry Marx au Mandarin Oriental.
• Paul Cabayé - Les Jardins d’Anaïs (Luxembourg)
Natif du village d’Avaux dans les Ardennes, Paul Cabayé est vainqueur de concours majeurs en 2021 comme le Cuisinier d’or et le 5e challenge culinaire du président de la République. Il est aujourd’hui chef des cuisines au sein du restaurant Les Jardins d’Anaïs (1 étoile Michelin) à Luxembourg.
• Julien Guénée - Automobile club de France (Paris)
Originaire d’Île-de-France, Julien Guénée a déjà participé à de nombreux concours : Trophée Jean Delaveyne, Bocuse d’or France 2015, Trophée de la présidence de la République 2019... Passé par les cuisines du Shangri-La Paris et du Peninsula Paris, il est aujourd’hui chef exécutif de l’Automobile club de France.
• Noémie Honiat - L’Univers de Noémie (Saint Igest)
Cette ancienne candidate de Top Chef (saison 5), née à Versailles, est une compétitrice qui s’impose un concours par an. Elle a déjà remporté de nombreux prix comme la médaille d’or aux Toques d’or ou encore la médaille d’argent au concours Cuillère d’or en cuisine et pâtisserie.
• Naïs Pirollet - Équipière de Davy Tissot (Team France Bocuse d’or) (Lyon)
Diplômée de l’Institut Paul Bocuse, Naïs Pirollet rejoint en 2020 la Team France dans la course pour le Bocuse d’or 2021. Elle a accompagné le grand vainqueur, Davy Tissot, dans le développement des recettes qui l’ont mené sur la première marche du podium.
• Jérôme Schilling - Hôtel-Restaurant Lalique - Château Lafaurie-Peyraguey (Bommes)
Jérôme Schilling fait ses débuts dans un restaurant près de chez lui, en Alsace, et y a gravi les échelons. Il rejoint en 2015 la Villa René Lalique (2 étoiles Michelin) comme chef exécutif, puis en 2017 l’hôtel-restaurant Lalique - Château Lafaurie-Peyraguey comme chef des cuisines où il décroche, en l’espace de six mois, une étoile Michelin.