BBQ revisite le barbecue brésilien

Bry-sur-Marne (94) Un steakhouse, qui revisite un classique brésilien, a ouvert ses portes.

Publié le 29 juillet 2014 à 12:21


Au Brésil, les churrascarias-rodízio font partie des concepts de restauration les plus appréciés. Dans ces établissements, la viande grillée servie à la broche et le buffet d'accompagnements variés sont proposés à volonté. 

Le restaurateur Olivier Deslovere, propriétaire de deux bistrots à Paris et de trois établissements au Brésil, a décidé d'importer le concept en France, en le revisitant à sa sauce. Son associé, Vincent Houi, explique : "Ici, vous ne payez que ce que vous mangez. Notre buffet à volonté est à 8,90 euros, et les 100 grammes de grillades sont proposés entre 0,90 et 2,90 euros.

Chez BBQ - Brazilian Steakhouse, à Bry-sur-Marne (94), la politique tarifaire se veut modérée : la bière, par exemple, est à 1,90 euros, et le ticket moyen oscille entre 16 et 19 euros le midi, et 20 et 25 euros le soir, boisson comprise. 

Grillades à la minute 

Le buffet est "conçu comme un pique-nique". Au menu : une vingtaine de plats renouvelés en fonction des saisons - feijoada (cassoulet brésilien), farofa (semoule de manioc frite), légumes sautés, salades – et douze sauces maison.

Quant aux grillades, le choix est vaste : saucisses, picanha (découpe de boeuf typiquement brésilienne), poulet, bavette, côtelettes d'agneau, saumon, gambas, ananas, banane… L'établissement a dû s'adapter aux modes de cuisson. "Tous les Brésiliens apprécient la viande bien cuite. Là-bas, la viande est servie de la même façon pour tous, sur des épées. Nous avons conservé ce service pour les groupes, avec 1 kilo de viande embroché sur une épée. Pour les autres clients, la viande est cuite sur des plaques chauffantes, à la minute, en fonction de la cuisson souhaitée", précise Vincent Houi.

Trois mois après son ouverture, BBQ Brazilian Steakhouse (108 places assises et 30 en terrasse) continue de roder son concept. L'enseigne espère, à terme, se déployer dans des zones ou centres commerciaux, "à condition de trouver des investisseurs". 


Publié par V.B



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,90€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - Paris

Brasserie Parisienne de standing au coeur du triangle dor de Paris, recherche chef de rang h/f, afin de renforcer son equipe. Salaire brut mensuel de 2300€. Horaires en continu. Pas de coupure. 39 heures hebdomadaires en CDI. 3 jours de repos hebdomadaires. Pourboires individuels. Candidats H/F ré

Posté le 14 novembre 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

78 - Saint-Germain-en-Laye

Elior, filiale d'Elior Group, est n°1 en restauration collective en France. Depuis plus de 25 ans, nous anticipons les évolutions de notre métier, en devançant les attentes et les besoins des enfants, élèves, étudiants, travailleurs, patients et résidents… Rejoignez Elior, sur son segment déd

Posté le 13 novembre 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

94 - Chevilly-Larue

Elior, filiale d'Elior Group, est n°1 en restauration collective en France. Depuis plus de 25 ans, nous anticipons les évolutions de notre métier, en devançant les attentes et les besoins des enfants, élèves, étudiants, travailleurs, patients et résidents… Rejoignez Elior, sur son segment déd

Posté le 13 novembre 2025