B&B choisit un seul interlocuteur pour optimiser son achat média digital

Alors que les groupes hôteliers font la course au tout digital, en multipliant les partenaires et les outils, le groupe a fait appel à 55, une agence de communication sur le web créée par des anciens de Google.

Publié le 14 juin 2013 à 11:41

B&B Hôtels n'a choisi qu'un seul interlocuteur pour réaliser l'ensemble des actions concernant les achats média : le référencement payant (SEA), le display Ad Exchange ou RTB (utilisation de bannières ou de plateformes d'achats média), l'affiliation (partenariat du groupe avec un annonceur) et le 'retargeting' (transformation d'une simple recherche d'information en proposition marketing). B&B espère ainsi optimiser son ROI et coordonner de la meilleure façon possible toutes les actions de marketing digital.

Le cahier des charges confié à 55, spécialiste de l'Analytics (rapports tirés d'études statistiques) est triple : mesurer l'impact de chaque canal d'acquisition (SEO, accès direct) et payant (SEA, affiliation) grâce au profilage exercé sur les visiteurs du web ; optimiser l'investissement sur chacun de ces canaux ; maximiser le retour sur investissement des campagnes digitales. D'après Benoît Lamezec de B&B, "l'objectif était surtout d'améliorer le taux de conversion [des] visiteurs sur [le] site internet".

Une stratégie simple et efficace

En effet, les hôtels transfèrent souvent leurs compétences à plusieurs partenaires quand il s'agit de faire du marketing sur le web, ce qui pour B&B est une perte d'autonomie et d'argent. 55.com, qui pouvait répondre à toutes les exigences d'un cahier des charges a donc été choisi parmi d'autres, assurant à B&B une stratégie plus simple, plus efficace et plus autonome.

Pour l'agence 55. Com, qui place l'Analytics, au coeur de sa stratégie, "il s'agissait surtout d'apporter à B&B des contenus et des données obtenues grâce à nos bases de données, et de proposer à B&B le meilleur profilage de client par canal de distribution. Dans un deuxième temps, cela permettait aussi de présenter une véritable stratégie web marketing percutante à B&B", déclare Nicolas Beauchesne, directeur général et cofondateur.

Le choix de 55.com constitue pour B&B une stratégie qui mise surtout sur l'avenir. Elle permet au groupe, d'une part, de garder la maîtrise de sa fréquentation sur le web et d'optimiser sa fréquentation sur son site web, d'autre part, de se dégager progressivement de la pression des OLTA (agences de voyages en ligne). Une carte maîtresse que compte bien valoriser B&B.


Publié par X.S.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Commis Pâtissier H/F

13 - Les Baux-de-Provence

Léquipe de pâtisserie du restaurant lOustau de Baumaniere 3* au guide Michelin et étoile verte (Chef exécutif de cuisine Glenn Viel, Chef pâtissier Brandon DEHAN) recherche un(e) Commis de Pâtisserie (H/F).  Vos missions seront les suivantes : Préparation du matériel et mise en place du poste

Posté le 09 août 2025

Pâtissier H/F

13 - Les Baux-de-Provence

Léquipe de pâtisserie du restaurant lOustau de Baumaniere 3* au guide Michelin (chef exécutif de cuisine Glenn Viel, chef pâtissier Brandon DEHAN) recherche un(e) Chef de Partie Pâtisserie (H/F).   Vos principales tâches de travail seront : Préparation du matériel Production culinaire d

Posté le 09 août 2025

Serveur H/F

75 - Paris 16

On recrute ! Serveurs et serveuses chez Mokus l’Écureuil ! Chez nous, on sert des produits frais et faits maison tous les jours de 12h à 23h sur la place du Trocadéro. Tu cherches à travailler avec une équipe jeune et dynamique dans un cadre unique. Tu cherches un  CDI à  temps plein ? ou des e

Posté le 09 août 2025