Baumanière valorise ses producteurs et le bio

Les Baux-de-Provence (13) Dimanche 1er octobre, la journée sera consacrée à la célébration de la complicité qui unit le plus célèbre établissement des Baux-de-Provence et ses différents partenaires locaux.

Publié le 29 septembre 2017 à 11:33
Dimanche 1er octobre, L'Oustau de Baumanière, aux Baux-de-Provence (Bouches-du-Rhône) va changer d'atmosphère pour se transformer en lieu de sortie familiale, de découvertes botaniques, de marché de produits du terroir et même de pique-nique. "Nous avons créé BioManière dans le but de mettre en valeur les artisans et les producteurs locaux qui accompagnent les chefs des Maisons de Baumanière tout au long de l'année. Des partenaires qui ont misé sur le bio et savent toujours répondre à nos attentes. Et pour cela, quoi de mieux qu'une journée conviviale qui peut réunir tout le monde en plein air autour des saveurs provençales", explique Jean-André Charial, le propriétaire des lieux.

La journée se déclinera autour de plusieurs thèmes. À commencer par 'respirez' autour du spa et de soin réalisés à base de produits naturels. Avec 'découvrez', les visiteurs parcourront les jardins accompagnés par un botaniste. Dans le registre 'goûtez', apiculteur, vigneron, oléiculteur ou encore producteur de jus de fruits, qui sont tous des fournisseurs de L'Oustau, présenteront leurs différentes gammes. L'atelier 'partagez' permettra aux chefs de réaliser des démonstrations avec le concours d'autres producteurs et d'artisans spécialisés dans les arts de la table (verre, céramique, vannerie et fer forgé).

"Au moment du déjeuner, on pourra opter pour la formule pique-nique ou bien pour le repas BioManière, spécialement réalisé par les chefs des Maisons de Baumanière : Glenn Viel, de L'Oustau de Baumanière, Fabien Fage, du Prieuré, et Michel Hulin de La Cabro d'or, qui sera l'hôte du jour", conclut Jean-André Charial.

Photo

Publié par Jean BERNARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles