Ingrédients
Pour 4 personnes
125 g de myrtilles bleuets
2 blancs d’œuf
4 g de poudre de thé vert matcha
4 g de poudre pure de canneberge
350 g de sucre cristal
120 g de double cream (au moins 30 % à 45 % de matières grasses)
Progression
- Fouettez séparément dans deux petits ramequins les 2 blancs d’œufs à la fourchette de manière à les fluidifier et à les rendre légèrement mousseux. Ajouter d’une part, le thé matcha et d’autre part la poudre de canneberge. Battez à nouveau vigoureusement de manière à éliminer les grumeaux et jusqu’à ce que le mélange s’homogénéise et épaississe légèrement.
- Préchauffez le four à 70 °C et habillez la grille d’une feuille d’aluminium. Déposez sur celle-ci un papier cuisson. Immergez la moitié des myrtilles bleuets dans le blanc d’œuf au thé vert et enrobez-les de sucre cristal en les plongeant dans un ramequin empli de celui-ci et en les faisant rouler.
- Déposez-les sur le papier cuisson en les espaçant et faites de même avec le reste des baies dans le blanc d’œuf à la poudre de canneberge.
- Enfournez les baies à mi-hauteur et laissez sécher 3 heures à 3 h 30 en laissant la porte entre entrouverte. Retournez la grille toutes les heures. Montez au batteur la double cream ou utilisez de la crème fraîche liquide entière pour accompagner les baies.
#Topping#
Publié par Tiphaine CAMPET