Avec Mama Works, Mama Shelter diversifie ses activités

Lyon (69) Le groupe hôtelier se lance dans la gestion d'espaces de co-working. Son premier centre a ouvert dans le quartier d'affaires de la Part-Dieu.

Publié le 12 octobre 2017 à 11:12
Proposer une nouvelle offre d'espaces de co-working, tel est le pari de la chaîne hôtelière Mama Shelter avec son concept Mama Works. Si le premier centre a ouvert à Lyon, deux autres sont en projet : Bordeaux fin 2017 et Lille en 2018. La particularité de ces espaces ? Ils se situent en dehors des hôtels Mama Shelter. "Il s'agit d'une véritable stratégie de diversification car on souhaite se lancer dans un nouveau business. Le co-working est un marché porteur mais nous pensons pouvoir améliorer l'offre en apportant notre savoir-faire d'hôtelier autant au niveau de l'animation que de l'encadrement. L'aménagement et la décoration créative de nos centres sont également en adéquation avec l'image de nos hôtels", assure Jérémie Trigano, co-fondateur de Mama Works.

Repenser l'offre comme un lieu de vie

Avec son concept novateur, le groupe souhaite ainsi casser les codes du co-working en proposant une offre qui allie plaisir et travail. Dans un vaste loft de 1600 m2, le Mama Works lyonnais offre ainsi une ambiance décontractée (bar central, espace détente avec canapés, baby-foot, douches...) mais également une salle de sport (avec cours de yoga) et de musique pour une pause bien méritée. Côté business, Mama Works joue la carte de la flexibilité avec trois offres : Mama Mobile (poste mobile en open-space), Mama Desk (bureau dédié en open-space) et Mama Office (bureau privé pour des groupes de 2 à 10 personnes). Soit, à Lyon, 230 postes et 7 salles de réunion. Des workshops thématiques sont également organisés ponctuellement sur place.

Publié par Stéphanie Pioud



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles