"Discuter avec les gens du quartier"
"Quand j'ai ouvert Miel et Paprika, je proposais une restauration un peu trop haut de gamme par rapport à ce quartier encore relativement populaire, j'ai dû modifier ma carte afin de correspondre à sa clientèle. Pour Guillaume, comme je connaissais le quartier, j'avais une idée assez précise de ce que je souhaitais faire : une cuisine de marché. Étant à proximité du marché d'Aligre - dans le XIIe arrondissement de Paris -, c'est là que je me fournis, cela me permet de discuter avec les gens du quartier, les commerçants. Ainsi j'ai pu me faire connaître auprès d'une clientèle de proximité." Un menu à 14 €, changeant tous les mois, est proposé le midi, alors que la carte décline cinq entrées, cinq plats et cinq desserts. Les vins sont, pour leur part, affichés à des tarifs raisonnables. Avec sa cuisine de marché, Guillaume Poupard a su à la fois conjuguer des produits de qualité, à des tarifs abordables avec une communication à moindre coût dont la recette est ancestrale : le bouche à oreille.
Publié par A.J.A