Provençaux tous les deux, Claire et Julien Drouot se sont installés, il y a trois ans, aux commandes du restaurant Au fil du temps, un établissement qui fut un temps étoilé. Quelques mois plus tôt, ils avaient bouclé un séjour de deux ans à San Francisco avant de faire une saison à Bonnieux (84).
"Ici, nous avons trouvé la dimension recherchée pour travailler ensemble avec 20 couverts en salle et autant en terrasse que nous n'exploitons jamais ensemble. Nous sommes aussitôt allés à la rencontre de tous les acteurs du tourisme local et le succès est arrivé rapidement."
Une réussite soutenue dès 2011 par un Bib gourmand. "On ne savait pas à quoi cela correspondait. Mais si le niveau d'activité était déjà bon, ce fut un déclencheur supplémentaire tant auprès des médias que d'une nouvelle clientèle…"
Une première étape
Pourtant, ils n'ont pas cherché à le conserver après deux années passées sous cette bonne étoile. "En fait, il y avait des contraintes, notamment au niveau du choix sur le menu qui correspondait aux critères. Et puis notre cuisine n'a cessé d'évoluer et nous n'étions plus vraiment dans le créneau. On voulait plus mettre l'accent sur notre menu dégustation."
La page est donc tournée depuis la sortie du guide 2013. Sans remords. "Nous savons que ce lieu constitue une étape. Nous pensons à un outil de travail plus confortable, notamment au niveau de la cuisine où je suis vraiment à l'étroit… Quelques couverts de plus et un jardin intérieur nous suffiraient. Je pense aussi qu'un décor différent me permettrait aussi d'exprimer une autre cuisine."
Publié par Jean BERNARD