Selon le cabinet d'expert MKG vente des réseaux Motel 6 et Studio 6 par Accor (1 102 hôtels et 107 000 chambres, essentiellement en Amérique du Nord) a pour conséquence directe de faire rétrograder le groupe au 6e rang des groupes hôteliers mondiaux, derrière Choice Hotels International.
Pour Isabelle Rochelandet, présidente Europe de Choice, "C'est une excellente nouvelle. Cela nous conforte dans les efforts que nous déployons pour asseoir nos marques en France, et cela nous permet d'envisager l'avenir et notre développement très sereinement." Du côté d'Accor, la vente de Motel 6 et Studio 6 s'inscrit dans une stratégie tout à fait maîtrisée, et n'obère en aucun cas le développement du groupe. Celui-ci, devrait en effet, comme l'a confirmé maintes fois son p.-d.g. Denis Hennequin, se recentrer sur la destination Asie-Pacifique, notamment grâce au rachat de Mirvac Hotels & Resorts, société de gestion qui a déjà apporté 48 hôtels et 6 100 chambres. L'objectif du groupe est de rajouter une centaine d'hôtels d'ici à la fin de l'année 2012 sur cette région du monde.
Publié par Évelyne de Bast