Bénéficiant d'une magnifique vue sur l'Arc de triomphe, le restaurant L'Arc, a pris depuis peu son indépendance vis-à-vis de son night club, grâce à une cuisine de brasserie soignée. En cuisine, Anthony Germani, a toujours su qu'il deviendrait chef : "Enfant, je voulais faire un métier à la fois artistique et manuel. La cuisine était ce qui correspondait le mieux à mes attentes." Ancien de l'Atelier de Joël Robuchon, il a par la suite obtenu son premier poste de chef au Mini palais (VIIIe). Aujourd'hui à la tête d'une brigade de 22 personnes, le chef ne travaille que des produits frais. "Nous sommes en train de développer une plateforme d'achat sur internet, www.restomarket.fr, destinée aux professionnels de la restauration, afin qu'ils puissent acheter directement auprès des producteurs. Cependant, nous sommes pour l'instant toujours contraints de passer par Rungis, car la mise en place du site prend beaucoup de temps, et nous ne l'avons lancé que depuis deux mois."
"Un vrai défi"
Avec 110 places assises, le restaurant effectue désormais deux services en soirée : "Le restaurant recevait essentiellement des gens qui souhaitaient se rendre au night club après avoir diné. Le vrai défi a été de faire venir une clientèle différente, qui souhaitait dîner sans pour autant se rendre en boite de nuit après. Pour cela, j'ai travaillé la cuisine au maximum, j'ai dû me battre pour que le restaurant soit reconnu comme tel et non comme une annexe du club. Aujourd'hui, nous lançons le premier service aux alentours de 19 h 30 et le deuxième vers 22 h 30."
Le service du midi permet de venir déguster plus tranquillement le Foie de veau rôti ou le Risotto de girolles du chef. En septembre, Anthony Germani devrait bénéficier d'une cuisine toute neuve, qui lui permettra d'exprimer pleinement sa créativité.
Publié par A. J. A.