Affichages choquants contre le pass sanitaire sur des restaurants parisiens

Publié le 16 novembre 2021 à 16:02

Dans la nuit du 12 au 13 novembre, des opposants au pass sanitaire ont apposé des affiches sur les vitrines de plusieurs restaurants et commerce de bouche parisiens, situés rue du Pas de la Mule, relate Le Parisien dans son édition du 15 novembre. Ceux-ci, intitulés 'Certificats de collaboration', font le rapprochement entre la réglementation sanitaire actuelle et la collaboration avec le nazisme pendant la Seconde Guerre mondiale ainsi qu'avec le régime de ségrégation raciale en Afrique du Sud. “Ce certificat est décerné pour vous remercier d’avoir collaboré avec l’État Français et avoir appliqué l’apartheid sanitaire avec obéissance et docilité”, y est-il indiqué. Un affichage qui choque et a été vivement dénoncé par Gil Taieb, vice-président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), sur Twitter : “La banalisation de l’Histoire : Les antivax se laissent aller à leur sport favori l’utilisation des symboles et des mots. Ils insultent la mémoire de ceux qui ont souffert de la Collaboration”, déclare-t-il.

 

#PassSanitaire#



Commentaires
Photo
Irène Aurore

mardi 16 novembre 2021

Est-ce normal de discriminer des citoyens français qui sont nés en France, qui travaillent en France et qui payent des impôts en France en fonction de leur état de santé ? On peut légitimement se poser la question. D’autant qu’en droit, et notamment en droit du travail, la discrimination est interdite.
Photo
Irène Aurore

mardi 16 novembre 2021

Il est étonnant de voir toujours des articles à charge contre des « anti vax » mais jamais d’articles qui s’interrogent sur le bien fondé d’une mesure plus que discutable en termes juridiques et humains. Une mesure qui contribue à instiller la haine dans la société notamment contre ceux qui n’ont pas de pass sanitaire, à les exclure de la communauté et de la vie en société. Si les chefs d’entreprise se voient contraints d’appliquer ces mesures iniques sous peine de lourdes sanctions, ils ont le droit de s’interroger sur leur bien fondé dans une société déjà bien en peine.
Photo
Laurent JULIEN

mardi 16 novembre 2021

Que nous puissions nous interroger sur le bien fondé du pass sanitaire, pourquoi pas? Chacun peut se poser la question, ou pas d'ailleurs ! Faire le parallèle avec la collaboration n'est en revanche pas acceptable ! Il ne s'agit pas ici d'un article à charge contre les antivax, il s'agit d'un article dénonçant des pratiques immondes de la part d'éventuels antivax !
Photo
Irène Aurore

mardi 16 novembre 2021

Je m’étonne simplement et j’attends donc impatiemment le prochain article qui viendra dénoncer avec autant de conviction le bien fondé des mesures gouvernementales mises en place.
Photo
Gilles Thoreux

mercredi 17 novembre 2021

No comment! L'histoire ne se rèpéte pas, certains la bégayent

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

33 - ARVEYRES

Très bel Hôtel 4* et restaurant bistronomique haut de gamme, membre de la chaine Teritoria d'Alain Ducasse recherche pour son développement un(e) chef de partie(e) de talent (chaud). Expérience en restauration gastronomique serait un plus. Venez rejoindre une équipe jeune et dynamique dans un ét

Posté le 02 mai 2024

Chef de rang H/F

97 - ST BARTHELEMY

Hôtel Le Sereno, 5* à Saint Barthelemy dans les Antilles, recherche pour sa prochaine saison (Octobre 24 à Aout 25) ses nouveaux talents. Anglais exigé , expérience dans un poste similaire réussi. Possibilité de logement

Posté le 02 mai 2024

Responsable de salle H/F

97 - ST BARTHELEMY

Restaurant Al Mare, cuisine italienne dans un établissement 5* sur St Barthélémy, recherche son Restaurant Manager (H/F), expérience réussie dans un poste similaire, Anglais exigé, service gastronomique. Possibilité de logement.

Posté le 02 mai 2024