Mmm… eat but we love vegan too lauréat du hackathon Accorhotels

Paris Le groupe hôtelier a profité du salon Viva Technology pour lancer un concours de développement d'application en 32 heures chrono.

Publié le 06 juillet 2016 à 13:35
Entre le jeudi 30 juin à 9 heures et le vendredi 1er juillet à 17 heures, douze équipes de six personnes se sont retrouvées au siège d'Accorhotels à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) pour concevoir un projet innovant et réaliste dédié à la restauration. Les participants avaient le choix entre trois thèmes : l'expérience client, la mise en place de solutions numériques innovantes appliquées au marketing, et l'optimisation du parcours salle-cuisine. L'exercice était basé sur le principe du hackathon : les candidats, de nationalités et de compétences diverses, devaient livrer un projet viable dans le temps imparti. Ils étaient pour cela accompagnées d'un coach qui leur était dédié. "Cela a demandé un travail d'une grande exigence impliquant une approche transversale sans niveau hiérarchique et faisant uniquement appel à l'intelligence collective", explique Emmanuelle Krebs, responsable de la formation à la direction talents et culture (nouveau nom des ressources humaines d'Accorhotels). Lors de la présentation finale, chaque équipe n'a disposé que de dix minutes pour présenter son projet, dans le but d'aller à l'essentiel.

250 000 clients potentiels

Les résultats ont été annoncés sur le stand d'Accorhotels au salon Viva Technology, qui s'est déroulé du 29 juin au 2 juillet. Le premier prix a été attribué à Mmm… eat but we love vegan too. "C'est une appli dédiée aux membres du club Accorhotels. Elle permet de mettre en relation des clients qui voyagent en solo et dînent souvent seuls, en leur proposant de partager un repas, un cocktail, une animation", explique Camille Laratte, porte-parole du groupe. La présentation de l'appli et la motivation du groupe ont séduit le jury." Ce projet réaliste est basé sur un marché potentiel d'environ 250 000 clients (chiffre qui mérite d'être encore affiné), et directement intégrable à l'appli Accorhotels. Ce premier hackathon d'Accorhotels a été très enrichissant pour la direction Food & Beverage.

Photo

Publié par Catherine AVIGNON



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

24 - BEYNAC ET CAZENAC

Restaurant semi gastronomique situé en Périgord Noir recherche en CDD voire CDI : Très bon SECOND DE CUISINE ou CUISINIER pour épauler le Chef. Poste de 39h/semaine avec 2 jours de repos consécutifs, mutuelle d'entreprise. Logement possible, salaire motivant.

Posté le 29 juillet 2025

Chef de rang H/F

30 - Nîmes

Chef de Rang (H/F) MissionL’hôtel Maison Albar L'Imperator 5* recherche son futur Chef de rang (H/F). Vous assurez la qualité du service et serez en charge : De l’accueil personnalisé et service attentionné du client de son arrivée à son départ De la participation à la satisfaction et à la fid

Posté le 29 juillet 2025

Femme/Valet de chambre

14 - Hérouville-Saint-Clair

Femme/Valet de chambre H/F - IBIS BUDGET CAEN NORD Mémorial CDD de 1-2 mois (du 01/09/2025 au 30/09/2025 ou au 31/10/2025) Mission Situé à proximité de Caen Centre en bus ou tramway et étape idéale au départ ou retour de Ouistreham, l'hôtel IBIS BUDGET Caen Hérouville dispose de 47 chambres et pro

Posté le 29 juillet 2025