Accorhotels et Algeciras rachètent le groupe chilien Atton Hoteles

Publié le 14 mai 2018 à 12:48

Le groupe français Accorhotels a annoncé le 14 mai dans un communiqué le rachat, avec le fonds d'investissement chilien Algeciras, d'Atton Hoteles. Cette enseigne a été fondée au Chili en 2000 et s'adresse aux voyageurs d'affaires sur les segments milieu et haut de gamme. Elle compte 11 établissements (2 259 chambres) répartis entre le Chili, le Pérou, la Colombie et la Floride.

Aux termes de l'accord, le groupe français se portera acquéreur de 100 % de la société de gestion exploitant les hôtels. D'autre part, Accorhotels fera l'acquisition de 20 % de la société immobilière détentrice de ces actifs, le solde de 80 % étant racheté par Algeciras.

Afin de capitaliser sur la notoriété de la marque Atton, la plupart de ces établissements seront co-brandés, avant de passer sous enseigne Pullman, Novotel, MGallery ou Mercure à moyen terme.

Le coût total de cette acquisition pour AccorHotels sera de 105 M$ (environ 89 M€ au taux de change actuel).


#attonhoteles# Accor #algeciras#


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 06

Pour son restaurant 2 étoiles Marsan, le groupe Hélène Darroze recherche un Assistant directeur de salle (H/F) expérimenté : Votre profil : - Vous bénéficiez d' une expérience similaire dans un restaurant étoilé Michelin. - Vous êtes diplomate et avez une attitude positive en toute circonstance

Posté le 02 juillet 2024

Chef de partie H/F

92 - NANTERRE

Brasserie Nanterre, CDI 35h, propose poste CHEF DE PARTIE (H/F). chaud/froid, prêt à s’investir dans notre équipe. Travail en étroite collaboration avec chef de cuisine. Norme HACCP à connaître. Salaire 1500€ net. Poste avec 2 coupures et 3 continues du soir. Première expérience obligatoire.

Posté le 02 juillet 2024

Chef de cuisine H/F

38 - TREFFORT

Le Restaurant Le Spot, au bord du Lac de Monteynard (38650 Treffort), recherche son Chef Cuisine. Nourri, logé, blanchi. Solide expérience demandée. Rémunération selon profil.

Posté le 02 juillet 2024