L'expérience de réservation d'hôtels en ligne proposée par Google a déjà convaincu Sabre, un système de réservation informatique. C'est désormais le groupe AccorHotels, fort de 3 800 hôtels, qui a choisi de distribuer ses chambres via le nouveau système de réservation de Google. Grâce à cette plateforme de réservation, le client n'a plus besoin de quitter Google pour réserver sa chambre d'hôtel et, pour le moment, l'hôtel garde la main sur la relation client post-réservation.
Pour Romain Roulleau, senior vice-président e-commerce et services digitaux chez AccorHotels, ce partenariat constitue une opportunité dans la mesure où il favorise la continuité du parcours client, de la recherche d'informations jusqu'à l'acte d'achat et particulièrement sur un environnement mobile. "À l'image de ce qui a été déployé au mois de février sur Tripadvisor.com, le programme de réservation instantanée proposé par Google permet aux voyageurs de trouver et réserver, via une expérience de navigation très fluide, une chambre dans l'un des hôtels Accor et dans le monde entier, une fonctionnalité particulièrement efficace sur les dispositifs mobiles. Cette nouvelle possibilité contribue à notre ambition : devenir le leader de l'hospitalité numérique", explique-t-il.
Publié par Vanessa GUERRIER-BUISINE