Accor voit son chiffre d'affaires diminuer de 53 % au premier trimestre

Publié le 22 avril 2021 à 14:05

Le chiffre d'affaires du groupe au premier trimestre 2021 atteint 361 M€, en baisse de 53 % en données publiées et de 48 % en données comparables par rapport au premier trimestre 2020 (soit - 57% par rapport au premier trimestre 2019). Le RevPAR est en baisse de 64,3 % par rapport au premier trismestre 2019. Ce repli traduit évidemment l’impact de l’épidémie de Covid-19 sur l’ensemble du secteur. “Nos performances du premier trimestre sont sans surprise. Les tendances globales d’activité s’améliorent légèrement et l’accélération du rythme de déploiement de la vaccination permettent d’entrevoir un rebond particulièrement dynamique”, souligne Sébastien Bazin, PDG d’Accor.

Au cours du premier trimestre, Accor a ouvert 56 hôtels (7 100 chambres), un niveau légèrement inférieur aux années passées mais cohérent compte tenu du contexte. La France, qui n’a pas été impactée par un confinement au premier trimestre, le RevPAR est en baisse de 60,8 %. Paris souffre en revanche de l’absence de clientèle internationale (- 74,8 % de RevPAR). Le troisième confinement mis en place depuis le 6 avril risque néanmoins de pénaliser le second trimestre. Comme en 2020, le groupe reste très attentif à la préservation de ses liquidités et à la réduction des coûts. Tous nos efforts sont aujourd’hui concentrés sur la reprise forte de l’activité attendue cet été”, conclut Sébastien Bazin.

87 % des hôtels du groupe sont actuellement ouverts, soit plus de 4 500 établissements.

Accor Sébastien Bazin



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Assistant Maître d'hôtel H/F

69 - LYON 06

Rejoignez la Brasserie Roseaux, un voyage unique entre tradition et modernité ! Portée par les chefs étoilés Tabata et Ludovic Mey, la Brasserie Roseaux incarne l'élégance de la cuisine française dans un cadre raffiné. Véritable écrin de tradition réinventée. Service en salle soigné, découpe deva

Posté le 21 novembre 2024

Responsable de salle H/F

93 - ST OUEN SUR SEINE

Le Bouillon du Coq est un Bouillon traditionnel populaire et accessible à tous, a ouvert ses portes le 11 juillet 2024 au 37 Boulevard Jean-Jaurès à Saint-Ouen avec Le chef Thierry MARX et le soutien de la société EMERIGE. Cet établissement historique, entièrement rénové, se situe dans un quartie

Posté le 21 novembre 2024

Pâtissier H/F

75 - PARIS 06

Le Nesle, brasserie traditionnelle française, recherche un Patissier h/f afin d'accompagner son développement. Poste de fermeture. Mail: brasserienesle@gmail.com ou directement avec votre CV sur place : 22 rue Dauphine, 75006 Paris.

Posté le 21 novembre 2024