Accor part à la conquête de l’Inde

Publié le 23 avril 2025 à 10:36

 

Accor a signé un partenariat avec Interglobe, conglomérat indien spécialisé dans le voyage, avec “l’ambition de transformer l’hôtellerie en Inde” et de “créer le groupe hôtelier à la croissance la plus rapide” dans le pays. Accor souhaite atteindre 300 adresses à l’horizon 2030, contre 70 actuellement (et 41 en cours de développement).

Ce partenariat s’appuiera sur la création d’une plateforme autonome et intégrée regroupant les actifs des deux groupes, leurs activités de développement et leurs opérations de gestion hôtelière, qui permettra de développer l’ensemble des marques Accor en Inde, y compris celles d’Ennismore. Interglobe apportera à Accor sa connaissance du marché indien dans les domaines du voyage, de l’hôtellerie, du transport aérien (le groupe est une filiale d’Indigo, la plus grande compagnie aérienne indienne), et des technologies basées sur l’IA.

Le partenariat s’accompagne d’un investissement conjoint dans Treebo, chaîne économique présente dans 120 villes avec 800 établissements, qui se voit confier le développement des enseignes ibis et Mercure via un contrat de licence. L’ensemble formera le troisième opérateur hôtelier du pays, avec plus de 30 000 chambres. En outre, les deux groupes ont annoncé une collaboration à venir pour leurs programmes de fidélité respectifs, ALL - Accor Live Limitless et IndiGo BluChip.

Avec une population de 1,4 milliard d’habitants et un PIB en hausse moyenne de 7 %, l’Inde pourrait atteindre le cinquième rang mondial pour les voyages vers l’étranger et le troisième rang mondial pour les voyages domestiques d’ici 2027, estime Accor. Son parc hôtelier reste toutefois très fragmenté, et ouvre l’opportunité pour les groupes hôteliers de transformer le secteur, avec des marques fortes et structurées.

 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

95 - LE PLESSIS BOUCHARD

Bonjour, Nous recherchons un chef de partie pouvant rapidement évoluer en chef de cuisine au sein du restaurant assiéToi. Cet établissement propose de la restauration traditionnel fait maison. Ouvert du mardi au samedi (midi et soir service à coupure) et très bientôt les dimanches midi.

Posté le 02 août 2025

Chef de partie H/F

Belgique

RESTAURANT DA MIMMO 1 Étoile au guide Michelin Meilleur restaurant Italien de Belgique par le Gault et Millau NOUS RECRUTONS : 1 CHEF DE PARTIE H/F Conditions: - Contrat CDI. - 3,5 jours de congés fixe par semaine - Salaire attractif selon expérience - 25 Couverts soignés

Posté le 02 août 2025

Chef de partie H/F

34 - AGDE

Groupe Villa Cap d'Agde (l'arlequin, le Nautilus, Miami Prime) recherche Chefs de partie tournants h/f, pour saison ou à l'année ayant l'habitude du gros débit, autonome sur votre poste et sachant travailler en équipe respect des fiches techniques avec expérience au même poste de minimum 2 ans req

Posté le 02 août 2025