Le groupe hôtelier Accor publie des résultats en forte hausse pour le 3e trimestre 2021, avec un chiffre d’affaires atteignant 589 M€, en hausse de 79 % en données publiées et en données comparables par rapport au troisième trimestre 2020, ce qui représente toutefois - 40 % par rapport à la même période de 2019, qui reste l’année de référence.
Le RevPAR s’améliore de 20 points de pourcentage par rapport au deuxième trimestre de cette année, confirmant un fort rebond de l’activité observé au cours de l’été. La demande s’est traduite par des prix plus élevés par rapport à la même période en 2019, pour les destinations de loisirs les plus recherchées (provinces françaises et britanniques, Émirats Arabes Unis et hôtels lifestyle aux États-Unis). Pour les mois de septembre et d’octobre, le groupe se réjouit du retour d’une clientèle d’affaires et des événements d’entreprise.
Autre motif de satisfaction pour ce troisième trimestre, Accor a ouvert 82 hôtels pour un total de 10 000 chambres, soit une croissance nette du réseau de 2,5 % au cours des 12 derniers mois. Le groupe prévoit une croissance nette du réseau autour de 3 % pour l’ensemble de l’année 2021.
“Ces tendances devraient se poursuivre sur la fin de l’année, déclare Sébastien Bazin, président-directeur général d’Accor. L’envie de voyage est forte. Avec ce rebond, notre vision d’une hospitalité augmentée confirmée par notre accélération dans le lifestyle et l’‘entertainement’, pour servir nos clients au-delà de la chambre d’hôtel, prend tout son sens.”