À New York, les professionnels des CHR durement touchés par l'ouragan Sandy

New-York (Etats-Unis) La tempête tropicale a fait au moins 40 morts ainsi que des dégâts matériels considérables à Big Apple. Les hôtels et restaurants situés au sud de la 40e rue se sont retrouvés privés d'eau courante et d'électricité durant plusieurs jours.

Publié le 05 novembre 2012 à 11:47

Suite à l'annonce de l'approche imminente de l'ouragan Sandy sur la côte Est des États-Unis, les aéroports ont été fermés et tous les événements et congrès prévus dans les hôtels et restaurants de la ville ont été annulés, par mesure de précaution. Les hôteliers et restaurateurs new-yorkais ont donc subi un important manque à gagner, en partie contrebalancé par les habitants de Downtown (sur l'île de Manhattan) qui, durement touchés, ont pris d'assaut les hôtels situés dans des zones non inondables. Néanmoins, une grosse perte de chiffre d'affaires est à prévoir.

"Impossible de garder quoi que ce soit"

Directrice de l'établissement Café Joséphine, situé dans le quartier sinistré de Tribeca, au sud de l'île de Manhattan, Maryse Grégorini explique la situation dans laquelle elle se trouve : "Les dégâts matériels directs ne sont pas forcément les plus importants. Le plus terrible a été la coupure d'électricité consécutive au passage de l'ouragan et aux inondations. Sans électricité, impossible de conserver quoi que ce soit, nous avons dû tout jeter. Ensuite, la plupart des fournisseurs sont situés dans le New Jersey (état voisin de New York), qui a été durement touché aussi. Ils ne sont plus en mesure de nous fournir dans l'immédiat. Seuls les grands centres de distribution sont livrés pour l'instant. C'est là que nous sommes contraints d'aller nous fournir. L'autre problème concerne le personnel : le courant vient à peine d'être rétabli et le métro ne fonctionne pas partout. Beaucoup de gens ne peuvent pas aller travailler."

Les rares établissements ouverts précisent s'ils peuvent proposer à boire ou à manger, voire les deux. Sur les trottoirs, les sacs poubelles s'amoncellent, pleins des restes des réfrigérateurs : les coupures de courant ont brisé la chaîne du froid, et les produits sont bons à jeter.


Publié par A. J. A.



Commentaires
Photo
Maud

lundi 5 novembre 2012

Merci pour la leçon d'optimisme et de courage.Personne ne songe à faire appel à l'Etat pour compenser les pertes, mais tout le monde se retrousse les manches.
Photo
Albert

lundi 5 novembre 2012

Mais l'état interviendra. Surtout dans les beaux quartiers blancs...

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

93 - ST OUEN SUR SEINE

SAISON 2025 – REJOIGNEZ NOTRE ÉQUIPE POUR L'ETE – AU BUREAU SAINT-OUEN ! Notre brasserie animée de Saint-Ouen recherche ses Chefs de Rang saisonniers (H/F) pour un été riche en service et en ambiance ! Le deal ? Un service pro et soigné le midi, une ambiance festive et conviviale le soir. Si vou

Posté le 04 avril 2025

Commis de salle / Runner H/F

29 - CAMARET SUR MER

L'Hotel de France-Logis de France–Restaurant LE QUAI DES SAVEURS, Maitre Restaurateur, souhaite compléter son équipe pour cette saison : Nous recherchons 1 serveur ou Runner, voir chef de rang motivé, dynamique, avec esprit d'équipe et minimum expérience. Vous recherchez une Bonne ambiance, et so

Posté le 04 avril 2025

Chef de partie H/F

75 - PARIS 16

1er CHEF DE PARTIE h/f DESCRIPTIF DE L'OFFRE Le Café de l'Homme, brasserie de luxe contemporaine, dans un lieu classé, élégant et intemporel, a été imaginé et conçu comme un hommage à la France, sa culture, son art de vivre, son patrimoine architectural et artisanal, tout ce qui contribue à so

Posté le 04 avril 2025