Pour l'hôtel qui servira de vitrine à sa nouvelle marque ombrelle, June Hotel, le groupe Proper Hospitality a misé avant tout sur une localisation inédite. Implanté sur la route de l’aéroport de Los Angeles en Californie (États-Unis), il s’agit du premier hôtel-destination de cette partie ouest de la Cité des anges, en pleine expansion. C’est là que se trouvent en effet les sites de grandes entreprises (Google, Facebook, Nike, Pinterest, Snapchat…), soit tout autant de clients potentiels en quête de jolies adresses à proximité. De fait, le June Hotel dispose de grands espaces pour abriter des événements en tout genre, ainsi que de restaurants à même de séduire cette clientèle.
Pour un tarif très abordable (environ 200 $ la nuit, soit 175 €) pour la scène hôtelière de L.A., le client a accès à un hôtel équipé, disposant de toutes les caractéristiques lifestyle habituelles : piscine, gym, restaurants, vue. Niché dans un bâtiment années 1950 signé Welton Becket, et décoré par Studio Collective, ce premier June Hotel rend hommage aux codes décoratifs californiens : espaces clairs et lumineux, matériaux naturels, minimalisme, tons crème, beige et camel. Les 250 chambres, elles, sont presque toutes tournées vers l’océan. La première plage est d’ailleurs à 7 minutes de l’hôtel en voiture .
Le protocole spécial pandémie
Pour respecter le plus possible la distanciation sociale, l’hôtel a déjà prévu une série de mesures adaptées. De la prise de température des employés et des clients, au port du masque et de gants, en passant par la mise à disposition de gel désinfectant, rien n’a été laissé au hasard. Dans les chambres, le ménage ne sera fait que sur demande expresse du client ; sinon, seules les serviettes seront changées au jour le jour. Après chaque check-out, la chambre sera laissée vacante pendant 24 heures, avant que le ménage y soit fait. De nouveau, 24 heures devront s’écouler avant que la chambre soit à nouveau affectée. Du côté des restaurants et espaces publics de l’hôtel, les tables ont été éloignées les unes des autres, ou bien retirées (à raison d’une sur deux). Le service voiturier n’aura pas cours pour l’instant. Enfin, une application permettra aux clients de faire leur check-in eux-mêmes, ainsi que d’ouvrir la porte de leur chambre sans contact, et d’accéder aux menus en ligne des restaurants, pour éviter tout contact. On pourra également commander directement par l’application. Au centre de fitness, un seul client à la fois sera accepté ; et entre chaque passage, les lieux seront désinfectés. Quant à la piscine, elle ne sera pas ouverte pour l’instant, conformément au protocole actuellement en vigueur à Los Angeles.
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Publié par Anastasia CHELINI