Raffinée, savoureuse, diététique, équilibrée, d’un esthétisme rare : les amateurs du monde entier ne tarissent pas d’éloges sur la gastronomie japonaise. Algues kombu, yuzu, mochi, miso, ces saveurs uniques s’inventent à l’époque d’Edo. Ce livre propose une exploration des estampes et des rouleaux peints où l’on est surpris de reconnaître sushis, brochettes, edamame et autres makis au sein des illustrations.
Les scènes de pêches, de cueillettes, de préparations ou de restaurations sont un angle original et nouveau pour aborder ce thème. Acteurs de kabuki, jeunes femmes, enfants, fabricants, marchands ou geishas se côtoient d’une page à l’autre. À travers une approche inédite, cet ouvrage établit une première histoire de la gastronomie japonaise, accessible aux passionnés ou à quiconque veut découvrir les origines de cet art culinaire.
Une approche inédite de la culture japonaise : l’histoire de sa gastronomie à travers les estampes. Plus de 100 estampes par les maîtres du genre : Hokusai, Kuniyoshi, Hiroshige...