9 personnes sur 10 préfèrent les essuie-mains en papier

Publié le 12 juillet 2016 à 19:12
Une étude observationnelle menée dans quatre sanitaires publics lors de l'édition 2016 du salon ISSA/Interclean, qui s'est tenu le mois dernier à Amsterdam, a révélé que 90 % des personnes avaient une nette préférence pour les essuie-mains en papier, au détriment des sèche-mains à air pulsé.

L'étude, conduite par le European Tissue Symposium (ETS), a ainsi observé le comportement de 3 879 visiteurs - 2 474 hommes et 1 405 femmes - se rendant dans un sanitaire public, pendant qu'ils se lavaient et s'essuyaient les mains. Pour les besoins de l'étude, quatre sanitaires publics (deux pour les hommes et deux pour les femmes) ont été équipés d'essuie-mains en papier et de sèche-mains à air pulsé, placés l'un au-dessus de l'autre.
 

Résultats

• Sanitaires hommes : 90 % ont opté pour les essuie-mains en papier et 13 % ont choisi les sèche-mains à air pulsé (3 % ont utilisé les deux méthodes, d'où un pourcentage total supérieur à 100 %).

• Sanitaires femmes : 91 % des visiteuses ont opté pour les essuie-mains en papier, tandis que 11 % ont choisi les sèche-mains à air pulsé (2 % ont utilisé les deux méthodes, d'où un pourcentage total supérieur à 100 %).

• 71 % des hommes se sont lavé les mains à l'eau et avec du savon. 29 % ont utilisé uniquement de l'eau.

• 77 % des femmes se sont lavé les mains à l'eau et avec du savon. 23% ont utilisé uniquement de l'eau. 


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles