5 astuces pour interagir avec vos clients sur les médias sociaux

Le retour sur investissement des médias sociaux est difficilement chiffrable, et les réservations y sont largement marginales. Mais ils sont une opportunité de recréer un lien direct avec leurs clients avant, pendant et après le séjour. Quelques astuces pour provoquer la réaction des clients.

Publié le 24 décembre 2014 à 12:53
 
Les réseaux sociaux sont une opportunité pour les professionnels des CHR de reprendre la main sur leur relation client, dont les OTAs les ont dépossédé. La limite des médias sociaux se situe dans l'utilisation qu'en font les professionnels. De nombreux établissements, hôteliers ou restaurateurs, se contentent de créer une page ou un compte, sans lui donner vie. Or, pour que la magie opère, les médias sociaux doivent être nourris et l'interaction client doit être recherchée. Quelques astuces permettent de provoquer la réaction des clients et de leur donner le sentiment d'appartenir à vos maisons.

 

1. Faites interagir le client sur la gestion quotidienne de votre établissement : pour un restaurant, annoncer le plat du jour ou le menu du jour tôt le matin peut non seulement faire réagir vos clients sur vos pages mais en plus les faire venir pour tester en direct. Ce peut être aussi le nouveau cocktail élaboré par votre barman.

 

2. Alléchez vos fans en illustrant vos nouveaux plats et cocktails par des photos. Photos et vidéos sont les meilleurs outils pour faire interagir vos clients. En intégrant des visuels, vos clients potentiels voient ce qu'ils pourront manger en venant chez vous.

 

3. Faites participer vos fans lors de rénovations ou rafraichissements : vous souhaitez changer les rideaux ou le tapis du lobby ? Proposez deux ou trois choix à votre communauté de fans et annoncez leur le coloris ou tissu choisi, ils seront ravis d'avoir contribué à votre choix et voudront venir voir cela par eux-mêmes.

 

4. Mettez en avant le personnel de votre établissement à travers des photos ou vidéos : le chef en action en train de préparer une recette ; le réceptionniste qui répond au téléphone ou pourquoi pas la femme de chambre qui passe l'aspirateur… Tout dépend de l'image que vous souhaitez véhiculer. Vos clients apprécieront de connaître un peu mieux vos équipes et votre personnel se sentira valorisé.

 

5. Partagez les évènements de votre destination : une exposition, un festival… Informez vos fans de la vie culturelle et touristique de votre destination. En valorisant votre destination, c'est votre établissement qui sera valorisé. Ce genre de publications entraine souvent des partages par les fans, même s'il n'est pas forcément sujet à commentaires.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

74 - CHAMONIX MONT BLANC

Le Monchu Chamonix-Mont-Blanc est un restaurant de spécialités savoyardes mais aussi une cuisine de bistrot traditionnelle. moyenne de 400 cvts /jour. Nous recherchons h/f CHEF de RANG. Poste à pourvoir au 10 mai, au 1er juin et 1er juillet. Contrat CDI ou CDD, nourri(e) logé(e) SEUL(e) en plein cen

Posté le 04 mai 2024

Chef de cuisine H/F

21 - NUITS ST GEORGES

Nuits St Georges Hotel Restaurant Kyriad non loin de la route des Grands Crus cherche son Chef de cuisine, passionné(e), créativité requise, expérience en gestion de cuisine requise et aux normes HACPP. salaire attractif. Cv à envoyer manager.nsg@kyriad.fr

Posté le 04 mai 2024

Sommelier H/F

14 - BEUVRON EN AUGE

Restaurant Le Pavé d'Auge à Beuvron-en-Auge 14, recherche un(e) sommelier(e) en CDI 39h pour compléter l'équipe en salle de 5 personnes pour 40 couverts, env 400 ref vins. Salaire selon expériences+pourboires, 2jrs de congés consécutifs+6 semaines de vacances, nourri midi et soir. Contact 0684249683

Posté le 04 mai 2024