L'Hôtellerie Restauration : Quelles sont vos perspectives de recrutement pour 2014 ?
Sylvie Quintin : L'hôtel Peninsula ouvrira ses portes à Paris en août prochain. Nous avons déjà commencé à recruter, notamment sur les fonctions supports et sur les postes d'encadrement. Parallèlement, il reste 400 postes à pourvoir au sein des équipes opérationnelles que nous mettons actuellement en place. Ils concernent tous les métiers de l'hôtellerie et de la restauration : du chef de rang à la femme de chambre, du barman au réceptionniste, du concierge à l'agent de maintenance.
Quels sont les profils recherchés ?
Des profils de professionnels du secteur de l'hôtellerie-restauration, passionnés, ayant envie de venir travailler sur ce beau projet et prenant plaisir à faire plaisir. La satisfaction du client doit être au coeur de leurs préoccupations et une générosité sincère doit émaner d'eux. En marge de cela, nous devons prendre en compte certaines de nos spécificités : je pense, par exemple, que nous privilégierons pour notre restaurant gastronomique cantonais les candidats qui parlent chinois.
Quels conseils pouvez-vous donner aux candidats avant leur entretien et quels détails feront la différence ?
Je dirais aux candidats - notamment à ceux qui participeront à nos journées de recrutement prévues en mai - que ce qui fera la différence entre eux à compétences égales, sera leur motivation et leur passion. Ils doivent avoir des étoiles dans les yeux, un large sourire, tout en restant eux-mêmes, naturels et spontanés.
Publié par Propos recueillis par Anne Eveillard