31e Food & Wine Classic les 15 et 16 juin à Aspen

Etats-Unis Événement exclusivement consacré à la restauration, il se déroule chaque année dans le Colorado. Près de 5 000 participants sont attendus ce week-end pour assister aux démonstrations et conférences organisées pour l'occasion.

Publié le 14 juin 2013 à 12:52

Sommeliers, restaurateurs ou tout simplement passionnés de gastronomie se donnent rendez-vous ce week-end, samedi 15 juin et dimanche 16 juin, à Aspen (Colorado), pour échanger leurs points de vue. Très prisé des chefs américains, ce rendez-vous annuel permet à ces derniers de venir à la rencontre de leurs clients les plus attentifs. Organisé depuis trente et un ans par le magazine Food & Wine, le Classic d'Aspen permet aux professionnels de la gastronomie d'aborder également des questions sur des domaines tels que la communication.

Par exemple, le reporter vedette spécialiste de la restauration de la chaîne ABC-7 de Chicago, Steve Dolinsky, viendra expliquer en compagnie de chefs célèbres aux États-Unis tels que Susan Feniger ou Ming Tsai, comment se faire connaître des médias. Le thème principal abordé cette année sera celui du marketing. Une vingtaine de chefs américains, célèbres, expliqueront à leurs confrères les stratégies à développer, notamment à travers la presse, les réseaux sociaux, ou les applications pour smartphone.

Importance des réseaux sociaux

"La présence dans la presse locale est aujourd'hui indispensable. Si la presse locale ne parle pas de vous comment les gens, vivant à proximité de votre établissement, peuvent-ils savoir ce que vous faites ? Les journaux locaux sont souvent les premières sources d'informations d'une population donnée", Pour Rick Bayless du Frontera Grill and Topolobampo de Chicago, la présence dans la presse quotidienne locale est indispensable pour attirer une clientèle de proximité.

D'autre part, Danny Meyer du groupe Union Square Hospitality souligne l'importance des réseaux sociaux : "Twitter et Facebook disposent d'un pouvoir d'informations et d'appréciations utiles. Ils permettent un retour d'informations de la part de la clientèle. Aussi, la présence d'un restaurant sur les réseaux sociaux permet un rapprochement avec la clientèle. " Enfin, tout au long du week-end des animations autour de la gastronomie et du vin auront lieu pour satisfaire les visiteurs, qui, sans être des professionnels, sont venus uniquement par passion.


Publié par A.J.A



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Réceptionniste H/F

13 - LE PUY STE REPARADE

L'Auberge La Coste, nouvel hôtel du domaine viticole de Chateau La Coste (13610) recrute un/une réceptionniste. Les 76 chambres et suites situées entre vignes et collines provençales offrent un séjour unique à nos hôtes. Nous recherchons un/une réceptionniste doté(e) d'une première expérience r

Posté le 22 avril 2025

Chef de partie H/F

33 - LA TESTE DE BUCH

Le Café Brasserie HAAITZA (33) recherche pour renforcer son équipe et préparer sa saison, H/F : - CHEF DE PARTIE, - COMMIS DE CUISINE, Contrat en 42h, en continue et en coupure. 2 jours de repos consécutifs. Possibilité de logement. Envoyer lettre + CV sur: cuisinecafe@haaitza.com

Posté le 22 avril 2025

Chef de partie H/F

64 - ST PEE SUR NIVELLE

Pays-Basque, restaurant Kinka Sport et Gourmandise, recherche saisonnier pour compléter son équipe, H/F avec expérience : Chef de rang /Barman, Chef de partie Froid. Restaurant avec terrasse, cuisine et service soignée dans un cadre moderne - Horaires coupures, 39H, 2 jours de repos, possibilité de

Posté le 22 avril 2025