17 janvier 2013 : Sodexo lance sa première journée sans e-mails en France

Dans le cadre de l'opération « Adoptez l'e-mail attitude » développée récemment par la Direction des Ressources Humaines, Sodexo en France lance aujourd'hui sa première journée sans e-mails.

Publié le 17 janvier 2013 à 16:41
A la suite d'une première campagne d'affichage nationale, Sodexo propose à ses salariés de relever un challenge collectif : réduire de 20% le nombre d'e-mails envoyés le 17 janvier, ainsi que les deux prochaines journées sans e-mails prévues les 11 avril et 11 juillet.
Le groupe, qui réfléchit aux moyens de lutter contre « l'avalanche » quotidienne de messages électroniques régulièrement évoquée par ses collaborateurs, a déjà mis en place quelques actions :
•    Diffusion de la « Charte de l'e-mail attitude », avec ses 9 principes accompagnés de conseils pratiques : soigner l'objet / aller à l'essentiel / envoyer sans envahir... ;
•    Lancement d'une campagne d'affichage, sur le siège social, les sièges régionaux, et les sites opérationnels de taille importante ;
•    Animations d'atelier spécifique dans les différents comités de direction, opérationnels et fonctionnels, et lors de réunions d'équipe sur le terrain ;
•    Lancement d'un forum d'expression sur le site intranet utilisé quotidiennement par l'ensemble des collaborateurs connectés.
Mais la question des e-mails revêt aussi une dimension environnementale que la DRH souhaite mettre en avant : pour une entreprise de la taille de Sodexo en France, réduire de 20% le nombre d'e-mails revient à économiser 260 tonnes de CO2 sur une année.

Publié par L.C.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

84 - VILLARS

Bistrot français à Villars-en-Luberon 84400 recherche son équipe pour la saison 2025 ! Le Bar des Amis est entré dans le guide Le Fooding 2025 reconnaissant une cuisine 100% faite maison à base de produits frais et locaux Plusieurs postes à pourvoir dès le 1er mars (dates d’entrée flexibles et à

Posté le 18 janvier 2025

Barman(maid)

83 - GASSIN

Etablissement renommé dans le golfe de Saint Tropez, le BELLO VISTO est une maison familiale à taille humaine. Situé à Gassin village, l'ensemble est composé d'un Restaurant élégant et bistronomique référencé dans les guides, d'un Hôtel de Charme (7 chambres) membre de la collection Cosy Places by C

Posté le 18 janvier 2025

Chef de rang H/F

83 - GASSIN

Etablissement renommé dans le golfe de Saint Tropez, le BELLO VISTO est une maison familiale à taille humaine. Situé à Gassin village, l'ensemble est composé d'un Restaurant élégant et bistronomique référencé dans les guides, d'un Hôtel de Charme (7 chambres) membre de la collection Cosy Places by C

Posté le 18 janvier 2025