Le groupe Accor annonce la signature, en association avec Ennismore, d’un contrat de franchise à long terme avec Funyard Hotels & Resorts visant à ouvrir en Chine continentale 1 300 hôtels sous l’enseigne lifestyle Jo&Joe, pour un total de plus de 100 000 chambres. Funyard, l’un des principaux promoteurs hôteliers et immobiliers chinois et entité chargée des partenariats au sein du groupe Country Garden, devient ainsi le partenaire stratégique exclusif de la marque dans cette région.
“Accor va déployer une expérience de voyage d’un nouveau genre dans des hôtels non standardisés, inspirants et respectueux de l’environnement, qui accueilleront tant les visiteurs que les habitants des destinations. Les différents caractères, idées et talents s’y mêleront pour exprimer toute l’âme de la marque Jo&Joe”, a souligné Gary Rosen, directeur général d’Accor Grande Chine. Les premières adresses en Chine continentale seront dévoilées dans l’année, précise Accor.
Les hôtels Jo&Joe ont pour ambition de casser les codes de l’hôtellerie standardisée et d’accueillir voyageurs et riverains dans une ambiance design et conviviale, grâce à des fêtes, des animations, à la convivialité du bar et du restaurant, tout en préservant le confort d’un hôtel. La marque exploite actuellement des établissements en France, Autriche, Colombie et au Brésil.