Vestiaire du personnel (3 salariés) : doit-il y avoir une douche, un W.C. ?

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Pantxika

lundi 27 février 2012

Bonjour,
je suis sur une reprise d'un restaurant.Les pseudos vestiaires se trouvent dans un local situé au sous-sol .Pouvez vous m'éclairer sur l'obligation de l'employeur, concernant la mise à disposition d'un local pour le personnel,sachant que l'établissement, que je reprends, emploi max.3 salariés? Dois je y ajouter une douche? un wc? Actuellement les salariés ne disposent que de casiers de rangement.
Merci

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Pascale CARBILLET

vendredi 18 juillet 2014

La réglementation prévoit des cabinets d'aisance (un cabinet et un urinoir pour 20 hommes et deux cabinets pour 20 femmes).
En outre, les textes prévoient que les travailleurs handicapés doivent pouvoir y accéder aisément. Les installations doivent être séparées pour le personnel féminin et masculin.
Vous pouvez demander des dérogations à l'inspecteur du travail après avis du médecin du travail.
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pantxika

mercredi 29 février 2012

Bonjour,
je reviens de nouveau vers vous,en ce qui concerne la reprise d'un restaurant.Les toilettes ne sont pas aux normes handicapés.Quelle est la réglementation exacte?j'entends dire qu'il y aura des dérogations,mais dans le doute,je souhaite chiffrer les travaux.L'agent immobilier m'assure que ça ne concerne pas les établissements de moins de 50 personnes.pouvez vous m'éclairer sur ces points.
merci
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Breizh

mercredi 29 février 2012

Vous devez demander à votre agent immobilier de vous signer par contrat ce qu'il vous dit !
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Pascale Carbillet Auteur

mercredi 29 février 2012

Attention ! L'accessibilité de votre établissement ne concerne pas que les toilettes, mais aussi l'accès à votre établissement à plusieurs formes de handicap. En conséquence, je vous conseille d'être très vigileant lors de cette reprise et ne pas compter sur d'éventuelles dérogation, mais de faire chiffrer le coût de cette mise aux normes qui viendront en diminution du prix de vente. De même faites mentionner la conformité aux règles d'hygiène de cet établissement qui peuvent aussi vous entrainer des frais supplémentaires.
je vous prépare une réponse sur les sanitaires, en revanche, il n'y a pas d'obligation de mettre une douche à disposition de vos salariés.
Comme le fait remarquer Breizh ne vous contentez pas des déclarations verbales de cet agent immobilier qui ne l'engage nullement.
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Soizic

dimanche 13 juillet 2014

Bonjour , je reprends un restaurant , je dois faire des travaux... pour le vestiaire du personnel que je prévois au nombre de 3 pour 60 couverts. est ce que je dois faire des c handicapés sachant que du coté client ils sont fait ? est ce que je peux imaginer, 2 cabinets (1 h et 1 f) incluant chacun, wc, lavabos , douche et des armoires vestiaires extérieurs ? merci d'avance

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