Versement des indemnités de CP : comment l'obtenir ? Quels sont les conseils ?

Photo
Markian NIRRENGARTEN

mardi 13 avril 2021

Bonjour,

Ma question concerne les fameux 10 congés payés soit disant "offerts" par l'état. Ayant déclaré correctement la demande d'indemnisation de l'activité partielle du mois de janvier afin de bénéficier de ce dispositif, je suis toujours en attente du versement... J'ai contacté, l'ASP Rhônes Alpes qui est théoriquement en charge du versement, ces derniers m'ont renvoyé au support technique de la plateforme "Activité Partielle" . Ces derniers mon renvoyé à nouveau à l'ASP Rhône Alpes etc...; Ce petit jeu dure depuis maintenant plus de 3 mois, tout le monde se déclare "pas en charge de ce dispositif", personne ne sait me renseigner, mais en attendant une soit disant aide qui est censés soulager la trésorerie produit l'effet inverse ! À croire que s'est volontaire!

Ma question: Existe-t-il des entreprises, parmi les lecteurs, qui ont réussi à obtenir le versement de ces CP ? Qu'est ce que "SOS Experts" me conseille de faire ?

Merci beaucoup d'avance

Photo
Pascale CARBILLET

jeudi 15 avril 2021

Les 10 jours de congés payés n'ont pas vraiment été offerts. Ils ont été partiellement pris en charge par le chômage partiel, alors que normalement ils sont à la charge exclusive de l'employeur. Employeur qui doit payer les congés payés selon la règle du maintien de salaire soit 100% du taux horaire quand l'allocation n'est que de 70%, donc avec un reste à charge pour l'entreprise. En outre, ces congés payés sont soumis à cotisations sociales, contrairement à l'indemnité de chômage partiel.
Quant à vos tribulations avec l'ASP, il semble que vous n'êtes pas la seule à subit de genre de désagrément. D'autres employeurs attendent toujours le versement de ces 10 jours de congés payés.
je vous conseille d'écrire à l'ASP pour avoir une réponse écrite.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles