Vendre des prestations touristiques dans un hôtel, sans vendre de packages : quelle est l'habilitation ?

Photo
Julien

vendredi 19 juillet 2013

Bonjour,

Je souhaitais revenir sur la définition de "forfait touristique" qui oblige l'hôtelier à être titulaire d'une habilitation délivrée par Atout France.

Il est mentionné dans la loi et votre article qu'un "forfait touristique consiste à combiner au moins deux prestations et les proposer à un prix global au client".

A t'on besoin d'une habilitation si l'établissement hôtelier propose à la vente les prestations sur place dans l'hôtel, après que la chambre ait été réservé en ligne et payée sur place ?

En gros, que se passe t'il si ces prestations touristiques sont considérées comme des "options" à payer sur place si le client le souhaite.

L'hotelier a t'il besoin d'une habilitation dans ce cas là, si la vente de la chambre puis de la prestation touristique sur place se fait en deux temps et si la seconde est tout à fait optionnelle ?

Merci d'avance pour votre réponse
Cordialement
Julien

Photo
Pascale CARBILLET

mercredi 24 juillet 2013

Un hôtelier ou un restaurateur qui souhaite offrir à ses clients des prestations touristiques ou des forfaits en complément de son activité principale, est soumis à ce régime d'immatriculation.
Ces mesures visent à donner un minimum de garanties au consommateur quant à la bonne exécution de ces prestations, et quant aux compétences professionnelles du prestataire et de sa capacité financière. Pour les hôteliers s'agissant d'une activité complémentaire à l'activité principale, le régime est lui aussi adapté.
Photo
Julien

mercredi 24 juillet 2013

Merci beaucoup pour votre retour. En résumé, si l'hôtelier propose des services complémentaires, il faut dans tous les cas une habilitation. Bonne journée
Cdt
Photo
Pascale CARBILLET

mercredi 24 juillet 2013

Oui !

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles