TVA : tout ce qui est à emporter est à 5,5 % ?

Photo
RODOLF BOUTROS

lundi 7 décembre 2015

Bonjour

SALUT

DE CE QUE J AI COMPRIS

SUR PLACE TOUS A 10 %

A EMPORTER

VIENNOISERIE
CANETTE ET BOUTEILLE SAUF ALCOOL
DESSERT FROID
ET DANS LES FORMULES LA BOISSON CANETTE SOFT ET LR DESSERT FROID SONT A 5,5 %
TOUT LE RESTE A 10%
ES QUE TOUS EST EXACT

MERCI

Photo
Pascale CARBILLET

mercredi 9 décembre 2015

Les ventes à emporter de produits alimentaires préparés en vue d’une consommation immédiate consistent en la fourniture de nourriture préparée et/ou de boissons, destinées à une consommation immédiate, c’est-à-dire dans les instants suivants l’achat, que ces produits soient vendus chauds ou froids. Ces produits ne sont pas destinés à être conservé par le consommateur. Cette situation découle des caractéristiques du produit lorsqu’il est nécessaire de le consommer très rapidement pour que son goût ne s’altère pas ou que le produit ne sa gâte pas. Le fait que le client ne souhaite pas ou ne puisse pas consommer immédiatement le produit en question ne fait pas obstacle à sa taxation au taux de 10%.
En revanche les produits vendus sous emballage permettant leur conservation ne sont pas considérés comme des ventes à emporter en vue d’une consommation immédiate.
Par exception, les sandwichs, les salades salées vendues avec assaisonnement séparé ou couverts et les salades sucrées (même composées d’un seul fruit) vendues avec couverts sont réputés toujours être des produits vendus à emporter en vue d’une consommation immédiate, donc soumis au taux de 10%
Pour résumé sur place, toutes les prestations sont soumises au taux de 10% sauf pour les boissons alcoolisées (bière par exemple) soumises à 20%.
En matière de vente à emporter :
En matière de dessert froid :
Les viennoiseries, sont considérées comme n’étant pas nécessairement destinées à une consommation immédiate et sont soumises au taux de 5,5% tout comme le pain et pâtisseries sucrés.
De même, les yaourts, fruits sont soumis au taux de 5,5%.
Dans vos formules à emporter, le sandwich est taxé à 10%, la cannette à 10% et le dessert à 5,5% si celui-ci correspond aux produits mentionnés ci-dessus.
Photo
RODOLF BOUTROS

mardi 8 décembre 2015

???
Photo
Charli

lundi 14 décembre 2015

Pour le supplément pour accueil des animaux dans l'hôtel - quel est le taux de TVA à appliquer 10 ou 20%
merci
Photo
Pascale CARBILLET

mardi 15 décembre 2015

L’article 279 modifié prévoit que la TVA est perçue au taux réduit de 10 % en ce qui concerne les prestations relatives à la fourniture du logement dans les hôtels.
Tous les services annexes facturés en sus (téléphone, télévision, blanchissage, garage pour automobiles, soins de coiffure ou de beauté, droit d’usage d’installations sportives, …, toutes les ventes (cartes postales, bibelots…) ainsi que les recettes annexes (publicité, location de vitrine, location de chevaux…) doivent être soumis au taux qui leur est propre.
En sachant, que la liste des activités et produits bénéficiant du taux réduit est définie par la loi. A défaut, c’est le taux normal qui s’applique. L’accueil des animaux sera donc taxé au taux normal de 20%.
Photo
Delphine FAUTIER

lundi 21 décembre 2015

Bonjour,

un chef, qui a créé une société, mais qui fabrique des tapas et autres dans la cuisine d'un bar, doit facturer à quel taux ses prestations nourriture au gérant du bar qui le reçoit ?
Merci pour votre réponse

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles