TVA à 19,6 % : le retour

Photo
Fred

lundi 23 novembre 2009

Vu le vote du Sénat ce jour bravo !
Nous avons tout gagné! Qu'en pensez-vous ?

Photo
l'aubergiste

lundi 23 novembre 2009

entendu à l'instant !!!
- La commission des Finances du Sénat a voté lundi, à l'unanimité, un amendement au projet de budget 2010, visant à rétablir à 19,6% le taux de TVA sur la restauration qui avait été réduit à 5,5%, a annoncé à l'AFP le rapporteur UMP de la commission Philippe Marini.
L'amendement a été présenté par le sénateur Jean-Jacques Jégou et trois de ses collègues centristes.
"Dans le contexte budgétaire tendu que notre pays connaît et face au risque de creusement de notre déficit public, cette baisse de la TVA pour les restaurateurs décidée en juillet ne nous semble pas justifiée, d'autant plus que les consommateurs n'ont pas vu de résultats probants sur les prix pratiqués par les restaurateurs", explique l'exposé des motifs de l'amendement.
"On n'en a pas eu pour notre argent", a souligné M. Marini dans les couloirs du Sénat. "On est des gens sérieux, il y a trop de trous dans le budget", a renchéri Jean-Pierre Fourcade.
"On ne se fait pas d'illusion, cet amendement ne sera pas voté en séance, mais on a été unanime en commission", a également déclaré à l'AFP

Nicole Bricq (PS).
L'amendement, déposé après l'article 8 bis du projet de loi de finances 2010, devait être examiné lundi en fin d'après-midi ou en soirée.


Qu'en pensez?

Nos syndicats patronaux sont bien trop occupés à se livrer bataille pour le pouvoir.

Cette baisse de la Tva n'était de toute façon pas la meilleure des solutions, un abaissement des charges sociales aurait été une bien meilleure chose, d'autant qu'avec la clôture des bilans de société, les contrôleurs de gestion vont s'apercevoir que le poste " hôtellerie et restauration à augmenté de 10%...
Photo
bp

lundi 23 novembre 2009

retour de la tva a 19.6%
bonjour
j apprends comme vous que la tva pourrait revenir a 19.6%.Nos sénateurs ne sont pas très serieux, en effet comment jugés des effet de la baisse de la tva après seulement 5 mois d'application.
ces chers sénateurs , s'ils veulent faire des économies sur le budget de l'état pourraient commencer par voter une loi sur la retraite des sénateurs et des députés (ne revont pas)
pour ma part , il est vrai que nous n avons pas répercuter intégralement la baisse de la tva .
ainsi nos prix de menus sont restés les mêmes , mais sachant que nous ne les avions pas augmentés depuis 2.5 ans nous considerons avoir joué le jeu .
peut etre aurait il fallut , comme beaucoup l'on fait , augmenter nos prix en début d'année puis les baisser debut juillet, ainsi nous aurions bonne conscience et nos senateurs seraient content.

par contre nous avons augmenté les salaires de 6 % et créer un poste à temps partiel (100heures) et embauchés un apprenti .

de plus nous avons booster notre programme d'investissement 2009/2010 .

c est deja pas mal .

Photo
Pascale Carbillet Auteur

lundi 23 novembre 2009

Les sénateurs veulent lancer un signal à la profession
Et se faire de la pub dans le même temps. Ils annoncent haut et fort cet ammendement et dans le même temps déclarent qu'ils sont conscients que cet amendement ne sera pas retenu.
Photo
la cuvée du patron

lundi 23 novembre 2009

rien du tout
Les sénateurs seraient-ils en mal de reconnaissance? Comme le souligne l'une d'entr'eux, un amendement adpoté en commission des finances n'a aucune chance d'être voté.Un tout petit peu de bruit pour....rien du tout!
Photo
angela

lundi 23 novembre 2009

et la revoilà...
Ces chers sénateurs se font un peu de soucis, comment vont-ils percevoir leurs belles indemnités avec les "cadeaux" que fait le gouvernement aux restaurateurs!.... Un peu de sérieux. Cette baisse de TVA n'est pas un cadeau mais un juste rééquilibrage entre la TVA 5,5% sur les achats et la revente. Et je pense sérieusement qu'il faut agir aussi sur les charges sociales, la taxe professionnelle à réformer. Et tous nos élus n'ont qu'a se mettre à la diète financière eux aussi. Pas toujours aux mêmes à se serrer la ceinture.
Moi j'ai baissé mes prix, augmenté ma salariée et envisage de faire des travaux. La relance est en marche et il faut plus de 5 mois de TVA à 5,5% pour en voir les effets Mrs les sénateurs....
Photo
jacob

lundi 23 novembre 2009

La necessité est "un abaissement des charges sociales "mais
il est trop tard l'etat est iperendettée, et il n'y a pas de marge de maneuvre economique.
Sauf augmanter l'age de la retraite que serait la mesure cle, mais il faut du curage pour aller contre les tabous et la demagogie......
Photo
angela

lundi 23 novembre 2009

Bien sûr
Bien sûr qu'il faut allonger l'âge du départ à la retraite. On a déliré pendant 40 ans. On fait des études sans fin jusqu'à passé 30 ans, on cotise jusqu'à 52/55 ans et on part à la retraite en vivant jusqu'à 90 ans au frais des jeunes générations. Il ne faut pas sortir de l'ENA pour dire que ce système ne peut plus durer ainsi.
Photo
Henri

mardi 24 novembre 2009

Felicitations PMP132
de vos commentaires sur l'express ,mais helas vous n'arriverez a rien pour faire comprendre un petit verni d'economie à nos concitoyens.
nous sommes arrivés dans un monde de communication et nous n'avons pas été formé a cela ,nous courrons toujours derriere et nous devrons toujours nous justifier.
Nous sommes des anachroniques au 21eme siecle.
comment voulez vous expliquer notre travail .
C'est desesperant.
bon courage neanmoins
Henri
Photo
Percepteur

mercredi 2 décembre 2009

juste rééquilibrage entre TVA 5,5% sur achats et ventes
Une fois de plus, certains mélangent tout et ne comprennent rien. Que le taux soit différent entre vos achats et vos ventes n'a aucune incidence sur vos marges et vos bénéfices, arrétez de dire n'importe quoi.
Des centaines d'autres professions achètent des matiéres premières à 5.5 pour fabriquer des produits qui seront vendus à 19.6 et ils n'ont jamais réclamer une baisse de la TVA pour cette raison.
Il y a 10 ans, certains restaurateurs disaient que les fast food étaient privilégiés grâce à la TVA à 5.5 sur les ventes à emporter, alors que tous les restaurants qui vendent des sandwichs ou plats à emporter en bénéficiaient aussi.
Au lieu de faire du buzz et des putchs : il serait temps pour les syndicats d'expliquer les bases de la comptabilité à leurs adhérents.
Car la crédibilité des restaurateurs en prend un sacré coup quand on entend de telles inepties !
Photo
rêve argenté

mercredi 2 décembre 2009

au secours, on a un avantage de 5 000 euros par mois !
Ci-dessous synthèse ce jour du baromètre de la restauration de notre cher journal ! mais à force d'additionner, ou de mélanger, des carottes et des pommes, on va arriver à des résultats génétiquement suspects ! où ai-je bien pu cacher ces 5000 euros ? - O Vains Dieux des petits restaurateurs


"Pour information complémentaire, sur la base du calcul du
CA moyen, on doit considérer qu’un restaurant à table
bénéficie d’un avantage de 5.000 euro par mois suite à la
baisse de la TVA : une bouffée d’oxygène indispensable
pour beaucoup des répondants"

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles