Travail de nuit et contrat de professionnalisation : peut-on travailler de 20 h à 8 h ?

Photo
Nicolas

mercredi 21 décembre 2016

Bonjour,

Un contrat de professionnalisation majeur, peut il travailler sur des horaires de nuit à savoir par exemple : de 20h à 8h.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cordialement

Photo
Pascale CARBILLET

jeudi 22 décembre 2016

Je déconseille ce genre d'organisation du travail pour plusieurs raisons : un contrat pro est par définition un jeune qui apprend son métier. La réglementation en matière de sécurité incendie impose la présence d'une personnel, mais celle-ci doit être formée et être capable d'informer les services de secours et d'évacuer la clientèle en cas de problème. Misions qu'on ne peut demander à un jeune en formation.
En outre, le travail de nuit doit être compatible avec les actions de formation, qui sont assimilées à du temps de travail effectif. Ce qui veut dire que vous devez respecter au moins 11 heures de repos quotidien entre deux séquences de travail. Avec un travail de nuit et la formation le jour, je ne pense pas que cela soit possible. En outre, ce jeune doit être accompagné par son tuteur, ce qui n'est pas possible si celui-ci n'est pas présent.
Photo
Nicolas

jeudi 22 décembre 2016

Bonjour,

Le contrat pro. en question peut il faire la nuit tout seul ou a t-il besoin de son tuteur (pour des raisons de sécurité par exemple).

Merci pour votre aide.

Cdt

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles