Travail à perte : pas éligible au fonds de solidarité

Photo
ERIC

mercredi 11 août 2021

Bonjour
Nous avons repris un fond de commerce le 9/06/2020, avec un loyer énorme, nous avons tout de même travaillé jusqu?en Octobre mais à perte. Notre période de référence pour le fond de solidarité est 07 à 10, ce qui ne nous avantage pas du tout.
Cela veut dire que nous ne sommes pas éligibles une fois de plus?

Photo
Pascale CARBILLET

jeudi 12 août 2021

Avez vous vu avec votre expert-comptable si vous remplissez les conditions ou non.
L’aide prend la forme d’une subvention dont le montant s’élève à 70 % de l’opposé mathématique de l’excédent brut d’exploitation (EBE) coûts fixes constaté au cours de la période éligible (soit de janvier 2021 à juin 2021).
Par exception ce montant s’élèvera à 90 % de l’opposé mathématique pour les petites entreprises au sens du droit de l’Union européenne. A savoir, une entreprise qui occupe moins de 50 personnes et dont le chiffre d’affaires annuel ou le total du bilan annuel n’excède pas 10 millions d’euros. » L’excédent brut d’exploitation coûts fixes est calculé, pour la période éligible, par un expert-comptable, tiers de confiance, à partir du grand livre de l’entreprise ou de la balance générale à l’aide de la formule figurant en annexe 2 du décret n°2021-310 du 24 mars 202 (décret qui a été modifié par un décret du 20 mai 2021 afin d’y inclure certains éléments supplémentaires. Ce texte prévoit que l’excédent brut d'exploitation coûts fixes est calculé selon la formule suivante :

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles