taxe foncier

Photo
l.fauvre

jeudi 20 avril 2006


Bonsoir,
je voulais savoir comment étais caculé la taxe fonciere et si le commerce devait payer seulement les m2 occupés.Je paye pour l'ensemble de l'immeuble alors que j'en occupe 1/3, le reste étant en partie loué en appart (étage) et pour le reste cela est innocupé merci

Photo
Jean-Claude OULÉ

vendredi 21 avril 2006

A la charge du propriétaire
Tout d'abord, la TF est à la charge du propriétaire, vous ne précisez pas si c'est votre cas. Si le propriétaire du local commercial et de l'appartement est le même, c'est à lui de payer la TF. S'il s'agit d'une copropriété, chacun est imposée en fonction des caractéristiques du local occupé. La TF est calculée à partir de la valeur locative des biens; cette valeur diffère selon qu'il s'agit de locaux à usage professionnels ou à usage d'habitation
Photo
l.fauvre

samedi 22 avril 2006

TF
Bonjour
ENfait le proprietaire de l'immeuble estactionnaire a 50% DANS LE COMMERCE et a 80% dans la sci.Au dessus du commerce il a fait 8 studios étudiants.et je voulais savoir si je devais regler la totalite de la tf ou si nous devions la diviser
Photo
Jean-Claude OULÉ

samedi 22 avril 2006

Précision SVP
Qui est propriétaire de l'immeuble ? Une SCI ? Une personne physique ? Dans tous les cas, c'est lui et lui seul qui est redevable de la taxe foncière.
Photo
l.fauvre

dimanche 23 avril 2006

tf
Le propriétaire est la sci et je suis bien d'accord que seule celle ci doit s'acquittée de la tf mais comment se fait la refacturation?
Photo
Jean-Claude OULÉ

lundi 24 avril 2006

Pas de refacturation
En principe, il n'y a pas de refacturation car cela reviendrait à transférer la charge de l'impôt aux locataires.
Photo
maury

mardi 2 mai 2006

taxe foncière
Je répond concernant la taxe foncière qui d'après jean-claude Oulé celle ci incombre le propriétaire et non le locataire.Je suis propriétaire du fond de commerce et depuis 8 ans je rembourse la taxe foncière a mon propriétaire et ceci est stipulé dans mon bail que toutes les charges et taxe foncière sont a ma charge.
Pourriez vous me certifier ceci et si il est en droit d'inclure ceci dans mon bail et quel recourt vu que ce bail est signé depuis 98. Merci
Photo
Jean-Claude OULÉ

mercredi 3 mai 2006

Négociation
La charge de l'impôt foncier peut en effet faire l'objet d'une négociation lors de la conclusion du bail et être mise en tout ou partie à la charge du preneur. A défaut, c'est bien le propriétaire qui est redevable de cet impôt.
Photo
Bonnin-Expert honoraire

mercredi 3 mai 2006

La taxe foncière et les charges
Difficile de se prononcer sans voir le bail. C'est le bail qui fixe les droits et obligations des parties. Le propriétaire peut parfaitement transférer toutes les charges sur son locataire commercial si celui ci l'a accepté lors de la signature..ou de la signature de son prédécesseur.Dans la plus part des baux, le propriétaire met la TF à la charge du locataire...mais celui-ci peut demander une baisse du loyer , pour charges exorbitantes, à l'occasion du renouvellement.
Certes la taxe foncière est fixée en fonction de la valeur locative mais il s'agit de la VL cadastrale qui n'a plus grand cose à voir avec la VL qui permet de fixer le loyer.
Bien cordialement
CB
http://site.voila.fr/commerce_et_loyer/index.html
Photo
jack

mercredi 3 mai 2006

Taxe fonciére
Moi même gérant de deux SCI,je vous confirme que si le bail stipule, taxe fonciére à la charge du locataire celle çi est dû au prorata de la surface exploité.
Vous devez vous procurer le relevé de la déclaration aux impots foncier votre propriétaire doit vous la fournir et aprés suivant les parcelles ou votre commerce est situé cela se calcule au 10/1000
Si qq souhaite connaitre se calcul je vous le mettrait en ligne, cela a été fait par notre geométre expert qui et venue lui même nous faire le calcul pour nous en tant que propriétaire et pour nos locataire, aujourd'hui nous avons 8 locaux commerciaux et tous nous reversent le taxe fonciére au prorata de la surface.
Photo
DAUVET

jeudi 4 mai 2006

TAXES FONCIERES
Bonjour,

sans en être sûr, il me semble qu'il y a une jurisprudence en la matière qui n'autorise plus le propriétaire à transferer les impôts fonciers au locataire...A voir !

Signaler un contenu illicite



Gestion Marketing

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles